Pop / Rock

« Wor », un nouveau clip vidéo pour les Django Django

« Wor », un nouveau clip vidéo pour les Django Django

18 mars 2013 | PAR Bastien Stisi

Après le surréalisme aérien de « Hail Bop », les collages cinétiques de « Default », le psychédélisme flouté de « Life’s a Beach » ou encore les rêveries bucoliques et factices de « Hand of Man », les audacieux Django Django ont mis en ligne ce lundi un nouveau clip extrait de leur luxuriant premier album éponyme.

Afin de donner une couverture visuelle aux guitares orientalisées, aux percussions plurielles et à la sirène alarmiste du tourbillon d’électro rock psyché « Worm », le trio écossais a fait appel aux bondissements motorisés des méconnus cascadeurs indiens « Well of Death », originaires de la ville d’Allahabad. Véritablement obsédés depuis quelques semaines par les performances hors norme de la troupe, les Django Django ont confié à la plateforme de vidéo en ligne Noisey le soin de retranscrire le plus fidèlement possible la réalité des pratiques de ces indiens voltigeant.

Un clip vidéo en forme d’hommages à ces pilotes de l’extrême, accompagnés dans leur dangerosité héroïque et foldingue par la montée en puissance continue du morceau de l’album, et par des sous-titres traducteurs et explicatifs donnant à la vidéo des allures de véritables documentaires…

Visuel © : pochette de Django Django des Django Django

Tabac Rouge de James Thierrée au Colisée (Roubaix)
Le couloir des exilés, l’indignation de Marcel Bozonnet
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *