Musique

Nouvel album des Daft Punk : « Random Acces Memories »

Nouvel album des Daft Punk : « Random Acces Memories »

16 avril 2013 | PAR Marie Pichereau

Le groupe français pionnier en matière de musique électronique, nous fait l’honneur d’accoucher d’un nouvel album. Date de sortie le 21 mai prochain…

Le premier entretien qui porte sur la sortie prochaine de leur nouvel opus, va être publié par le magazine Rolling Stones. Thomas Moroder et Guy-Man de Homem Christo s’y livreront de manière intime et reviendront sur leur collaboration et le fil conducteur de ce nouveau petit bijou. En attendant et d’après certains extraits déjà publiés, on sait d’ores et déjà que la marque de fabrique du groupe sera lissée. En effet, Le duo aurait souhaité limiter le plus possible le rôle des machines : « Les voix robotiques devront sonner le plus humain possible » source Rolling Stones. Seul un énorme synthétiseur analogique sur-mesure a été utilisé en live durant l’enregistrement. On retrouvera aussi une boîte à rythme sur deux titres ainsi qu’un assortiment de vocoders. En sus, les sons généralement futuristes devraient être remplacés par un retour en arrière très seventies et eighties. On devrait donc rompre avec la tradition de Discovery et Homework (second et premier album du groupe).

Au menu également des participations et des guest de talents à commencer par le guitariste Nile Rodgers, dont la guitare rythmique résonnera sur plusieurs titres. Pharell Williams a également répondu présent. Skateboard P posera son flow légendaire sur deux titres de l’album : « Get Lucky » et «Lose Yourself To Dance ». Autre bonne nouvelle, les Daft Punk auraient également trouvé le temps de jammer (une fois n’est pas coutume) avec Kanye West. Depuis le désormais célèbre « Harder Better, Faster, Stronger », les trois artistes seraient devenus très proches. Le clip de ce nouveau chef-d’oeuvre, sera réalisé par Chris Cunningham (Aphex Twin « Come to Daddy » et «Windowlicker »).


Pour ce qui est des tenues de scène, presque aussi connues que la musique des Daft Punk, c’est le directeur artistique de chez Saint-Laurent, j’ai nommé Hedi Slimane, qui s’occupera de cette tâche ardue. Leur collaboration n’est pas nouvelle puisque le styliste avait déjà conçu en 2005, ceux de « Human After All ». On salive déjà. Verdict dans un peu plus d’un mois…

Visuels : Capture d’écran, Source : Culturebox/Rolling Stones.

Décès du chef d’orchestre britannique emblématique, Sir Colin Davis
[Live-Report] Acid Arab & Omar Suleyman à la Gaîté Lyrique (12/04/2013)
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *