Electro
Un nouvel album de Daft Punk en préparation : la rumeur enfle

Un nouvel album de Daft Punk en préparation : la rumeur enfle

06 mars 2013 | PAR Bastien Stisi

Fabulation farfelue de nostalgiques fanatiques il y a encore quelques semaines, la rumeur entourant la sortie prochaine d’un nouvel album des Daft Punk a pris une tournure nouvelle ces derniers jours, avec la diffusion au cours de l’émission américaine « Saturday Night Live » d’un court extrait (15 secondes) de ce qui pourrait bien être un futur titre du groupe.

Il ne fait désormais guère de doute que le duo versaillais est plus que jamais sur la voie de la préparation d’un nouvel opus, trois ans après la sortie de l’hérétique et indigeste bande-originale de Tron (2010), et surtout huit ans après leur dernier véritable album studio, Human After All (2005). Le 26 février dernier, déjà, la photo de profil de la page Facebook des Daft Punk avait été remplacée par une image représentant une tête scindée en deux, laissant apparaître les deux casques du fameux duo, et laissant la toile affirmer qu’il s’agissait probablement de la future pochette de cet album que la planète électro attend depuis si longtemps.

Ces dernières semaines, les noms de Nile Rodgers, le guitariste du groupe disco Chic (qui a travaillé avec les français l’année dernière) et de Giorgio Moroder (associé à la carrière de Donna Summer) ont été avancés pour participer à la production de ce prochain album, que l’on annonce déjà tourné vers de vastes réjouissances disco-funk.

On sait également avec une assurance quasi certaine que Guy-Manuel de Homem-Cristo et Thomas Bangalter, jusqu’alors chez Virgin, travaillent désormais pour le compte de Columbia Records, filiale de Sony Music, après la parution d’un tweet du label qui annonçait, sans plus d’informations, le lancement du nouveau site du duo masqué, www.daftpunk.com, confirmant au passage sa connivence évidente avec les versaillais.

L’année 2013, en plus de marquer le fantastique retour de Phoenix et l’apparition du premier album de Kavinsky, devrait donc selon toute vraisemblance marquer le retour des Daft Punk. Et dire que certains sont encore là pour affirmer que le chiffre 13 est annonciateur d’effroyables malheurs…

Visuel © : ColumbiaRecords

Ariane Ascaride à la Maison des Métallos : Touchée par les fées
Snoop Dogg en concert au Zénith le 4 juillet
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

4 thoughts on “Un nouvel album de Daft Punk en préparation : la rumeur enfle”

Commentaire(s)

  • laurelld

    L’album Tron dans le genre space Oper

    mars 7, 2013 at 13 h 49 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture