
Kanye West, Adele et Bruno Mars règnent en maître sur les nominations aux Grammy
Le sulfureux rappeur américain Kanye West est nommé dans sept catégories tandis que la talentueuse Adele et Bruno Mars détiennent six nominations chacun. Ils seront départagés lors de la cérémonie des Grammy Awards qui se déroulera en février 2012 à Los Angeles.
Le roi Kanye West a de quoi s’enorgueillir, il concourt pour sept statuettes ! Notamment dans la principale catégorie chanson de l’année pour All of the Lights. Deux de ses albums sont aussi nommés : My Beautiful Dark Twisted Fantasy en solo et Watch The Throne en collaboration avec Jay-Z.
L’avènement de la chanteuse britannique Adele ne fait que se confirmer avec six nominations au Grammy Awards. Celle dont l’album 21 est le plus vendu de l’année 2011 et le chanteur R&B Bruno Mars sont nommées dans trois des plus prestigieuses catégories : meilleure chanson, meilleur album et enregistrement de l’année.
Les Foo Fighters (6 nominations), le rappeur Lil Wayne et le méconnu Shrillex (5 nominations chacun) sont les autres prétendants majeurs des Grammy Awards, l’une des plus importantes remises de prix pour l’industrie de la musique.
La catégorie très prisée de révélation de l’année est composée d’artistes très éclectiques : la rappeuse Nicki Minaj, l’artiste hip-hop J.Cole, le groupe country The Band Perry, l’artiste house et electropop et le groupe de folk Iver.
Vous pouvez consulter la liste complète des nominations aux Grammy Awards, ici.