Jazz
La 15ème édition du Blues Sur Seine, c’est jusqu’au 23 novembre !

La 15ème édition du Blues Sur Seine, c’est jusqu’au 23 novembre !

09 novembre 2013 | PAR Delphine Habert

Du 8 au 23 novembre, Blues sur Seine organise de nombreuses manifestations autour du blues afin de faire découvrir au public de l’ouest parisien ce style de musique riche et varié.

blues sur seine 2013Le blues se joue à toutes les sauces, et le défi de ce festival semble bien être de dévoiler toute la richesse de ce style musical. Parmi les différentes variations autour du blues on trouve tout d’abord des têtes d’affiche de talent : Ayo, qui présentera son denier album Fire, Sanseverino qui s’érigera en chanteur de bluegrass en gardant toujours sa plume vive et raffinée, et Abraham Inc, David Krakauer et Fred Wesley qui dévoileront un projet mélangeant klezmer, dance, funk et groovy.

Abraham Inc. – Tweet-Tweet :

Les racines africaines du blues seront bien représentées notamment avec Cheick Tidiane Seck et Oxmo Puccino qui viendront avec une création originale, ou encore Bombino qui incarnera le blues touareg.

Cheick Tidiane Seck :

Quand on pense au blues, on pense aussi au gospel. Naomi Shelton impressionnera les fans de negro-spiritual. Ce sera le cas également du groupe the Campbell Brothers qui mélangera rock et gospel.

On pourra également entendre de grands artistes de Rock’n’Blues, de Blues Folk et de Rhythm’n’Blues.

Blues sur Seine ne se contente pas seulement d’organiser une série de concerts, le festival a aussi pour but de soutenir et d’accompagner des jeunes talents du blues. Dans ce cadre sera organisé le Tremplin national Blues sur Seine qui accueillera des nouveaux talents francophones du blues le dimanche 10 novembre à Mantes-la-Jolie. Le festival a aussi un but pédagogique et social traduit par diverses actions culturelles (actions de sensibilisation, d’apprentissage et de formation) destinées à tout type de public.

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur le site du festival.

Visuel (c) : affiche du festival

Infos pratiques

Premier Festival Kalypso autour de la danse Hip Hop
Une bonne âme aux ateliers Berthier, théâtre de l’Odéon
Delphine Habert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture