Jazz
La 15ème édition du Blues Sur Seine, c’est jusqu’au 23 novembre !

La 15ème édition du Blues Sur Seine, c’est jusqu’au 23 novembre !

09 November 2013 | PAR Delphine Habert

Du 8 au 23 novembre, Blues sur Seine organise de nombreuses manifestations autour du blues afin de faire découvrir au public de l’ouest parisien ce style de musique riche et varié.

blues sur seine 2013Le blues se joue à toutes les sauces, et le défi de ce festival semble bien être de dévoiler toute la richesse de ce style musical. Parmi les différentes variations autour du blues on trouve tout d’abord des têtes d’affiche de talent : Ayo, qui présentera son denier album Fire, Sanseverino qui s’érigera en chanteur de bluegrass en gardant toujours sa plume vive et raffinée, et Abraham Inc, David Krakauer et Fred Wesley qui dévoileront un projet mélangeant klezmer, dance, funk et groovy.

Abraham Inc. – Tweet-Tweet :

Les racines africaines du blues seront bien représentées notamment avec Cheick Tidiane Seck et Oxmo Puccino qui viendront avec une création originale, ou encore Bombino qui incarnera le blues touareg.

Cheick Tidiane Seck :

Quand on pense au blues, on pense aussi au gospel. Naomi Shelton impressionnera les fans de negro-spiritual. Ce sera le cas également du groupe the Campbell Brothers qui mélangera rock et gospel.

On pourra également entendre de grands artistes de Rock’n’Blues, de Blues Folk et de Rhythm’n’Blues.

Blues sur Seine ne se contente pas seulement d’organiser une série de concerts, le festival a aussi pour but de soutenir et d’accompagner des jeunes talents du blues. Dans ce cadre sera organisé le Tremplin national Blues sur Seine qui accueillera des nouveaux talents francophones du blues le dimanche 10 novembre à Mantes-la-Jolie. Le festival a aussi un but pédagogique et social traduit par diverses actions culturelles (actions de sensibilisation, d’apprentissage et de formation) destinées à tout type de public.

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur le site du festival.

Visuel (c) : affiche du festival

Infos pratiques

Premier Festival Kalypso autour de la danse Hip Hop
Une bonne âme aux ateliers Berthier, théâtre de l’Odéon
Delphine Habert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration