Musique

Hommage de Malia à Nina Simone au Sunside

Hommage de Malia à Nina Simone au Sunside

31 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Alexandre Saada au piano ; Jean-Daniel Botta  à la contrebasse, Laurent Seriès à  batterie et Malia au chant, c’est le programme des 1er et 2 avril au Sunside. Un hommage exeptionnel à la reine de la soul Jazz: Nina Simone.

Nous vous parlions récemment du pianiste Alexandre Saada ,à l’occasion de la sortie de son  quatrième opus intitulé Présent, un album qui fait la part belle à l’improvisation .Son piano mélancolique sera sublimé par la voix chaude et sensuelle de Malia qui,  avec le trompettiste Erik Truffaz et sur des compositions d’André Manoukian, enchaine des hits entre pop, soul et jazz. Sa texture sonore, où se mélangent grain jazz, soyeux orchestral et modernité électro, est une prouesse de raffinement. A la contrebasse, le varois Jean-Daniel Botta qui aprés une formation avec Thomas Bramerie puis  Brandford Marsalis et Dave Liebman joue régulièrement lors de tournées en Europe, au Japon , en Afrique du Sud et en Russie. La batterie de Laurent Seriès se fera douce pour accompagner la voix suave de Malia.

Ce soir ou jamais s’associe aux Inrocks lab pour dénicher de nouveaux talents
Une nuit parisienne artistique
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *