Musique

Ce soir ou jamais s’associe aux Inrocks lab pour dénicher de nouveaux talents

Ce soir ou jamais s’associe aux Inrocks lab pour dénicher de nouveaux talents

31 mars 2011 | PAR Floriane Gillette

Tous les soirs du lundi au jeudi en direct sur France 3 et en deuxième partie de soirée, Frédéric Taddéï et ses invités débattent sur l’actualité.

Comme le rappelle la formule de l’émission, »L’actualité vue par la culture » il s’agit de revenir sur des thèmes bouillants mis en joute par des chroniqueurs issus de domaines différents. Hommes politiques, philosophes, avocats, écrivains, journalistes …Une ligne éditoriale d’ailleurs récompensée le 15 février dernier puisque le programme a reçu le Laurier du Sénat de la meilleure émission culturelle.

Nouveauté, depuis le 21 mars, Ce soir ou jamais s’associe aux Inrocks lab (ex- CQFD), pour dénicher de nouveaux talents. La procédure est simple les artistes ont jusqu’au 2 mai pour poster une vidéo d’un live sur la page du site . Début mai les deux rédactions se réuniront pour choisir le groupe ou artiste lauréat, il se produira dans l’émission dès la fin mai.  Un tremplin non-négligeable lorsque l’on sait que le concours Inrocks Lab a déniché des groupes comme Cocoon, The Bewitched Hands, Syd Matters… une opportunité double puisqu’elle s’accompagne d’un passage télévisé dans une émission de qualité.

Un partenariat qui colle à la philosophie de l’émission, promoteur de la culture jusqu’au bout, Ce soir (ou jamais!) se clôture chaque soir par un live mettant à l’honneur des artistes originaux.

D’un film à l’autre : Claude Lelouch « the fighter »
Hommage de Malia à Nina Simone au Sunside
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *