Musique

Hommage à David Bowie ?

27 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Mercredi 2 juin prochain, les fans de David Bowie auront l’honneur de se rassembler à Paris sur le parvis de Beaubourg à 20h lors d’un évènement intitulé « Flashmob Bowie ».

Les admirateurs pendant 3 minutes seront conviés à interpréter ensemble l’un des titres les plus connus du rockeur « Ziggy Stradust ». En effet, dans les années 70, Bowie s’était (pour la musique) inventé un personnage, Ziggy Stardust. Celui-ci représente le côté glamour et sensuel du rock. Toute fois, il est bon de préciser que ce « guitar hero » est au centre de l’album « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars » dans lequel Bowie y raconte l’histoire d’un homme au service d’une intelligence extraterrestre transmettant un message d’amour et paix.

Les organisateurs souhaitent donc que lorsque le coup de sifflet retentira, l’ensemble des personnes présentes à ce rassemblement effectuent le fameux geste que l’icône fait à la fin de cette chanson. Au deuxième coup  de sifflet, les participants devront se disperser. Il est conseillé mais non obligatoire de s’habiller ou de se maquiller à la manière du chanteur, pour les autres, il est possible d’imprimer un simple masque de « Ziggy ».


Infos pratiques

Christian Rizzo en slow motion pour l’oubli, toucher du bois
La CGT Culture en guerre contre Orsay
Tristan Karache-Prudent

3 thoughts on “Hommage à David Bowie ?”

Commentaire(s)

  • Passagère

    Tout le monde travesti en BOWIE ?! Aaaah ! on va en pouvoir en contempler de beaux tableaux !!!!! Des vieux,des jeunes, des gros, des maigres, des beaux, des moches….et même des vieux gros moches ! J’espère que ce sera filmé et posté sur you tube :-))

    A request for The Return of The Thin White Duke ! Bowie, Come back soon!

    mai 27, 2010 at 12 h 07 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *