Politique culturelle

La CGT Culture en guerre contre Orsay

27 mai 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Dans le cadre de l’appel interprofessionnel pour la défense des retraites, des salaires et de l’emploi, les agents du musée d’Orsay réunis en assemblée générale ce matin ont voté majoritairement la grève.

Ce mouvement est très suivi par les agents travaillant en salles, au contact du public, mais la direction a choisi d’ouvrir l’établissement malgré la grève . Actuellement, le musée d’Orsay fonctionne donc sans  vestiaires et sans chargés d’accueil.

Cette décision  intervient alors que l’ établissement est déjà fragilisé par un chantier de gros travaux, et fait suite au vol retentissant de cinq chefs-d’œuvre au musée d’Art moderne de la Ville de Paris (après celui d’une œuvre d’Orsay au musée Cantini de Marseille fin décembre 2009)

Hommage à David Bowie ?
Frank Loriou, coup de coeur du festival Still in Motion
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “La CGT Culture en guerre contre Orsay”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *