Musique
Happy Birthday Jazz sous les Pommiers!

Happy Birthday Jazz sous les Pommiers!

10 janvier 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le festival de jazz se tenant à Coutances chaque joli mois de mai fête en 2011 ses 30 ans.  Le niveau était déjà très haut en 2009 où nous avions pu applaudir John Mac Laughing, Ibrahim Maalouf ou encore Brad Meldhau. Pour cet anniversaire tout rond, les premiers noms circulent déjà!

L’édition 2011 se tiendra du 28 mai au 4 juin 2011, elle se marque par un au revoir tendre, celui de la fin  de la résidence d’Andy Sheppard qui avait pendant trois ans investit la ville de Coutances à l’année dans un travail formidable de proximité avec les élèves de la région.

L’évènement majeur de l’édition des trente ans sera un concert unique rassemblant tous les musiciens ayant mené une résidence « longue durée » à Coutances, Andy Sheppard bien sur, mais aussi Louis Winsberg, Bojan Z, Franck Tortiller, Yves Rousseau, et , surprise, le ou la nouvelle élu/e 2011.

Entre pointures créations, Jazz sous les Pommiers a toujours su ménager les équilibres. C’est ainsi que nous retrouvons le trompettiste /acrobate Paolo Fresu, le sax sensible de Michel Portal.  Quatre créations sont annoncées dont un « Gamblin jazze » autour du comédien. D’autres noms commencent à circuler et seront dévoilés en mars.

Dialogue des arts et pluridisciplinarité ont toujours fait bon ménage sous les pommiers! Rendez vous en mars pour l’ouverture de la billetterie.

 

(c) : EWEN PRIGENT / LA BOITE GRAPHIQUE (www.laboitegraphique.fr )

L’Orient des Femmes, par Christian Lacroix, au Quai Branly
La petite chambre: Michel Bouquet de retour dans un premier film lumineux et émouvant
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Happy Birthday Jazz sous les Pommiers!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *