Tendances

L’Orient des Femmes, par Christian Lacroix, au Quai Branly

10 janvier 2011 | PAR Avela Guilloux

En 2011, le Musée du Quai Branly vous transporte dans une fascinante déambulation poétique, imaginée par le grand couturier Christian Lacroix. Préparez-vous pour vous promener, du 8 février au 15 mai prochain, parmi des pièces de collections exceptionnelles, portées par les villageoises et bédouines de Syrie, de Jordanie, des Territoires palestiniens et du désert du Sinaï.

Si vous êtes passionnés par la culture orientale et surtout par les magnifiques costumes, portés par la plupart des habitantes des pays orientaux, l’exposition, « L’Orient des femmes, vu par Christian Lacroix », à découvrir au Musée du Quai Branly, risque à coup sûr de vous séduire !

Vous aurez la chance de pouvoir admirer une incroyable sélection de robes de fête, manteaux, voiles et coiffes qui composaient le trousseau de mariée des villageoises et bédouines de Syrie, de Jordanie, de Palestine et du désert du Sinaï.
Issues des collections du musée du quai Branly et d’une collection privée jordanienne, ces pièces, datant pour la plupart de la fin du 19e siècle à nos jours, témoignent d’une continuité des traditions et des savoir-faire défiant l’évolution du contexte social et politique.

Cette exposition est le fruit de la rencontre entre un regard artistique, celui du couturier Christian Lacroix et un regard scientifique, celui d’Hana Chidiac, responsable des collections Afrique du Nord et Proche-Orient au musée du quai Branly.

 » Guidé par la couleur des fils sur le coton noir, l’argent lamé ou la soie rayée des doublures, la coupe des robes ailées et la teintures des étoffes nouées, Christian Lacroix a su déceler les pièces les plus remarquables ». Hana Chidiac

« L’Orient des femmes, par Christian Lacroix », au Musée du Quai Branly, du 8 Février au 15 Mai 2011

 

Kate Moss veut ouvrir son école de mannequinat
Happy Birthday Jazz sous les Pommiers!
Avela Guilloux

One thought on “L’Orient des Femmes, par Christian Lacroix, au Quai Branly”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *