Musique
Ecoute intégrale et saga clipée pour fêter la sortie d’Undun, le nouvel album de The Roots

Ecoute intégrale et saga clipée pour fêter la sortie d’Undun, le nouvel album de The Roots

01 décembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Undun, le onzième album de The Roots sortira le 6 décembre. Si vous ne pouvez pas attendre jusqu’à la semaine prochaine, la fusion rap/jazz du groupe de Philadelphie est déjà en écoute intégrale en ligne ici.

The Roots présente le concept de ce nouvel opus de cette façon : « Undun est l’histoire d’un gamin qui devient un criminel, mais qui n’est pas né criminel… » Black Thought (le rappeur), Questlove (le batteur) ainsi que l’ensemble des autres membres du groupe ont choisi de relater l’histoire d’un certain Redford Stephens (1974-1999), de son existence à sa mort,  à l’aide d’un dialogue intérieur.

« La mort n’est pas la plus grande perte. La plus grande perte est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons. », Norman Cousins

 

Pour célébrer la sortie de leur onzième album et faire plaisir à leurs fans, The Roots ont réalisé une saga clipée autour d’un des nouveaux titres d’Undun : Tip the Scale. Il s’agit d’un court-métrage de 9 minutes, tout en noir et blanc. Sobre et poignant, cette saga, divisée en quatre parties, est ponctuée de citations de Malcolm X, de l’avocat américain Norman Cousins…

 

 

 


 

« Lettres à Yves » : dernier adieu de Pierre Bergé à son grand amour
L’écume des jours au Théâtre de Belleville
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *