Musique
Diego El Cigala en concert gratuit à l’église Saint-Eustache

Diego El Cigala en concert gratuit à l’église Saint-Eustache

29 mai 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Dans le cadre du festival international de la diversité culturelle organisé par la mairie du 1er arrondissement de Paris, l’Instituto Cervantes de Paris a l’honneur d’accueillir le chanteur de flamenco Diego El Cigala qui enchantera le public lors d’un concert gratuit à l’église Saint-Eustache, le 31 mai 2012.

Nous l’avions adoré au festival  Jazz sous les Pommiers. Nous l’avons vécu :  une salle en transe, debout, criant « viva Diego ». Le «cantaor», costume tiré à quatre épingles, cheveux longs en-gominés, chemise ouverte, chaîne en or qui brille, bagues aux doigts de fée, est plutôt adepte du flamenco, mais là, il s’intéresse au Tango.

Il a revisité alors, de sa voix à la fois nasale et mélodieuse, les « tubes » du genre, tel Dos gardenias para ti, en les teintant andalou. Il s’entoure de musiciens formidables avec lesquels l’osmose se fait, Jaime Calabuch au piano, Yelsy Heredía à la contrebasse et Sabú Suarez aux percussions. Sourires sur les lèvres des artistes, la complicité est totale.
Coutances était devenue Buenos Aires, la chaleur est montée entre les mots morir, sofrir, etamor évidement…Tous et toutes auront été charmés ce soir. Aucun doute que l’église Saint-Eustache fera résonner au plus fort la voix si particulière d’El Hombre.

Concert organisé avec le soutien de l’ Office espagnol du tourisme et la collaboration de l’ambassade d’Espagne.

Photos © DR

 

 

Xavier Dolan Queer Palm 2012
In and Out, le Street Art entre en Open Space
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Diego El Cigala en concert gratuit à l’église Saint-Eustache”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture