Musique

Deux concerts uniques au théâtre de Sartrouville : Kronos Quartet et Carla Bley

09 novembre 2010 | PAR Coline Crance

Kronos Quartet le 16 Novembre à 21 h au théâtre de Sartrouville !

Hors normes Kronos Quartet construit depuis près de trente ans un répertoire d’une diversité captivante, de la musique classique au contemporain en passant par les musiques actuelles, à travers les compositions de Jimmy Hendrix, Aster Piazzolla ou encore Sigur Ros. Plus de 600 oeuvres ont été crées par Kronos Quartet. Ils ont collaboré avec des compositeurs très divers , tels que des minimalistes comme Arvo Pät , Steve Reich, Philipp Glass ou encore le compositeur Argentin Osvaldo Golijov… Ils sont aussi présents dans le paysage cinématographique en interprétant notamment les célèbres bandes originales de 21 grammes et de Requiem For a dream. Leur talent n’est donc plus à prouver , et le concert du 16 Novembre laisse présager un grand moment musical fort et unique.

Carla Bley , le Jazz au féminin à 21 h le 23 Novembre au théâtre de Sartrouville !

Carla Bley tout comme Kronos Quartet est ausi une artiste qui s’est nourrie tout le long de sa carrière d’influences diverses. Maîtrisant le jazz du dixieland  au free, tout en se laissant influencer par la musique classique et actuelle, elle peut se prétendre la digne descendante d’un Duke Ellington, Gil Evans… Compositrice prolifique,  elle est reprise et jouée par les jazzmans du monde entier. Accompagné du bassiste  Steve Swallow, du saxophoniste Andy Sheppard, le concert promet un grand moment de folle intelligence , d’humour et de beauté.

Théatre de Sartrouville : réservations : 0130867779 / [email protected]/ www.theatre-sartrouville.com/ fnac.com/ theatreonline.com   tarif jeune : 8e / tarif réduit : 17 e /plein tarif : 26 e  la navette est gratuite aller/ retour à partir de la Gare RER/ SNCF de Sartrouville

V: les visiteurs envahissent TF1
Saphir cup à Pontault Combault
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *