Musique
Demain!, Thomas Dutronc livre la même ritournelle

Demain!, Thomas Dutronc livre la même ritournelle

06 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Thomas Dutronc, chanteur et depuis récemment égérie de Guerlain, dévoile le premier extrait de son prochain album : « Demain! ». On retrouve le style de l’artiste, entre jazz manouche et chanson française.

Rien de bien surprenant dans cette nouvelle chanson : un air insouciant de guitare folk-manouche, des paroles bobo pleines de mélancolie et de nonchalance. Un titre sympathique, séduisant facilement par ses accords simples et son songwriting-fleuve, mais qui laisse sur sa faim. Pour un premier single, on attendait quelque chose d’un peu plus audacieux au niveau des harmonies. Ici, on a plutôt l’impression d’entendre un titre bonus de son premier album solo « Comme Un Manouche Sans Guitare », disque d’or.

Son deuxième album, « Le Temps de l’Aventure », sortira dans les bacs le 3 octobre prochain et d’ici-là, « Demain! » déferlera sur les ondes, avec un goût d’hier.

La justice met Dukan K.O. face à Cohen dans le combat des régimes
Adam et Eve, la comédie musicale : Interview de Thierry Amiel et Cylia
Morgane Giuliani

One thought on “Demain!, Thomas Dutronc livre la même ritournelle”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture