Le Buzz
La justice met Dukan K.O. face à Cohen dans le combat des régimes

La justice met Dukan K.O. face à Cohen dans le combat des régimes

06 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Ce mardi 5 juillet, le Docteur Pierre Dukan, nutritionniste, a perdu le procès en diffamation qu’il avait engagé à l’encontre du Docteur Jean-Michel Cohen, suite à sa critique publique de son régime hyperprotéiné dans le magazine Meilleure Santé en 2010.

Le Dr Cohen avait dénoncé le régime Dukan, reposant sur les protéines, comme dangereux, pouvant entraîner des « risques cardio-vasculaires, de possibles cancers du sein et une véritable déstructuration de l’alimentation ». Après s’être affrontés sur le plateau du Grand Journal de Canal + en août, le Dr Dukan avait attaqué le Dr Cohen, prônant le régime hypocalorique, en diffamation.

Ce que les médias ont rapidement surnommé « la guerre des régimes », s’est soldée hier par la mise hors de cause du Dr Cohen par le tribunal correctionnel de Paris et la condamnation du plaignant à 3 000 euros d’amende pour procédure abusive.

Reste à voir si cela aura un impact sur l’engouement massif que le régime Dukan suscite depuis quelques années. Rien que pour l’année 2010, son livre-phare « Je ne sais pas maigrir », s’est écoulé à près de 600 000 exemplaires, prenant la première place des ventes, tandis que les troisième et quatrième places étaient occupées par deux de ses autres ouvrages : « Les recettes Dukan » et « La Méthode Dukan illustrée ».

Milos et sa guitare au Café de la Danse le 7 juillet – gagnez vos places
Demain!, Thomas Dutronc livre la même ritournelle
Morgane Giuliani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *