Musique

Décollez pour Exit, l’un des meilleurs festivals européens du moment

28 juin 2010 | PAR Cecile David

Du 8 au 11 juillet, la forteresse de Petrovaradin accueille le festival incontournable de juillet pour la dixième année consécutive.

Exit Festival c’est 25 scènes et 600 concerts pour quatre jours de bons sons rock, pop, punk, électro, hip-hop et dance sur les bords du Danube. Mika, Missy Elliott, Placebo et David Guetta font partie des artistes les plus attendus pour cette édition 2010 du festival reconnu en 2008 comme étant le meilleur festival européen (UK Festival Awards).

Jeudi : La pop de Mika sera à l’honneur sur la scène principale afin de répandre la bonne humeur parmi la foule dès la première soirée. LCD Soundsystem, le projet solo du producteur James Murphy, évoluera aux côtés du chanteur multicolore et nous révélera ses nouvelles créations, mix entre dance et punk rock. DJ Shadow, Chromeo et Yeasayer feront également « jumper » les festivaliers. Le métal hardcore de Suicidal Tendencies devrait faire vibrer les basses pour le plus grand plaisir des accros du rock pur et dur. Bad Brains, Miike Snow et une ribambelle d’autres artistes se succéderont sur les bords du célèbre cours d’eau européen.

Vendredi : Le rock alternatif du groupe Placebo partagera la vedette avec le groupe british punk de The Horrors qui renoue avec le punk version garage. Plus tard dans la nuit, le son électro de Does It Offend You, Yeah ? sera servi sans modération aux insomniaques. Behemoth imposera quant à lui son Black Metal, histoire de réveiller les moins alertes.

Samedi : On change de style ! Pour entamer la soirée, la rappeuse américaine Missy Elliott viendra enflammer la forteresse de Petrovaradin avant de laisser sa place au chouchou des Américains, David Guetta, le Dj frenchy qui a la cote. Röyksop et The Exploited poursuivront le show. Enfin, Klaxons vous hypnotisera par ses sons issus de la mouvance New Rave. La soirée risque d’être déchaînée.

Dimanche : Exit Festival unit le rock à l’électro le temps d’une journée. Le groupe de métal américain Faith No More viendra ainsi se produire sur la grande scène du festival avant de s’éclipser pour que le duo électro anglais The Chemical Brother puisse s’imposer à son tour. Entre électro et rock, Pendulum sera aussi de la partie. Le groupe de référence de la scène Drum and Bass sera en toute logique suivi par Crystal Castles et Cathedral. Au programme : slams et pogo à volonté. Corps sensibles s’abstenir.

Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances, Exit Festival Musical est l’occasion rêvée d’effectuer un voyage musical réussi.

Exit Festival Music, du 8 au 11 juillet, forteresse de Petrovaradin, Novi Sad (Serbie).
Départ de Paris le 5 juillet à partir de 14h30, place de la Nation 75011
Tarif en prévente : 274 €

Infos pratiques

Impatience : les premiers pas de jeunes troupes en direct de l’Odéon
Sziget, le festival hongrois qui vaut le détour
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *