Classique
L’agenda classique de la semaine du 3 novembre

L’agenda classique de la semaine du 3 novembre

01 novembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Une première semaine de novembre calme plane sur l’agenda classique de cette semaine. On attend encore d’approcher de Noel pour s’emballer mais entretemps, voici quelques grandes voix et solistes à suivre en live du 3 au 9 novembre. 

Lundi 3 novembre, la pianiste Elisabeth Leonskaja investit la Bastille pour un récital où elle interprétera notamment des compositions du talentueux Jörg Widmann qui l’accompagnera à la clarinette dans des sonates de Mendelssohn et de Beethoven. 20h, Opéra Bastille, Place de la Bastille, 75004 Paris, 25 euros. Informations.

Mardi 4 novembre Jean-Paul Fouchécourt livre son « Menu : Plaisirs » au Théâtre de la Croix Rousse de Lyon. Un récital osé et plaisant qui passera de Rameau à Charles Trenet, de Poulenc aux chansons gaillardes du XVIIe, de Gounod à Serge Lama, d’Offenbach à Reynaldo Hahn.Pour une découverte de talents. Du 4 au 8 novembre, 20h, Théâtre de la Croix Rousse, place Joannès-Ambre 69004 Lyon. 5-22 euros. Informations.

Mercredi 5 novembre, la soprano Julia Lezhneva se produit au grand amphithéâtre de Provence, accompagnée par Dmitry Sinkovsky et l’Ensemble Il Pomo d’Oro dans un répertoire Haendel & Corelli. 20h; Grand Théâtre de Provence, 380 avenue Max Juvénal, Aix-en-Provence, 8-28 euros. Informations.

Vendredi 7 novembre, la diva mezzo-soprano Cecilia Bartoli emmène sa chapka sur scène pour un récital d’airs baroques retrouvés dans les archives de la grande Russie et qu’elle a compilés en disque déjà best-seller St Petersbourg (Decca). Elle sera accompagnée par l’orchestre I Barocchisti dirigé par Diego Fasolis, 20h, Théâtre des Champs Elysées, 15, avenue Montaigne, 75008 Paris, 5-175 euros. Informations.

On ne résiste pas à la tentation de vous remettre ici un des teasers les plus hauts en couleur pour l’album cet été:

Samedi 8 novembre, on commence en fin d’après-midi avec le pianiste Andreas Staier dans un programme Schubert, Schumann & Beethoven au Théâtre de la ville. 17, Place du Châtelet, 75004 Paris, 14-19 euros. Informations.

Et dimanche matin, 9 novembre,  on se cultive de bon matin avec le Richard Galliano Sextet dans un répertoire qui va de Vivaldi à Astor Piazzola.  Et puis on y retourne le soir pour entendre la soprano Angela Gheorghiu dans un répertoire Massenet & Mascagni! Théâtre des Champs Elysées, 15, avenue Montaigne, 75008 Paris, 11h : 15-30 eruos (gratuit pour les -9 ans). Informations. 20h: 5-140 euros. Informations.

visuels : couverture du cd St Petersbourg, Cecilia Bartoli (c) decca

Playlist de la semaine (89)
[Live Report]: L’orchestre national de France éclatant sous la baguette de Leif Segerstam
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture