A l'affiche

L’agenda cinéma de la semaine du 24 avril

L’agenda cinéma de la semaine du 24 avril

24 avril 2019 | PAR Justine Lenormand

Cette semaine dans notre sélection vous retrouvez un blockbuster tant attendu, un documentaire qui nous emmène autour du monde et des films poignants. 

Avengers 

De Joe Russo, Anthony Russo

Les studios Marvel nous livre la grande conclusion d’un des chapitres de l’univers cinématographique. Dans ce vingt-deuxième film les Avengers restants resserrent les rangs alors que Thanos a anéanti la moitié de l’univers. 

Retrouvez notre chronique ici

La miséricorde de la jungle

De Joël Karekezi 

Cinq ans après Le Pardon, Joël Karekezi revient sur le génocide rwandais, dans un film primé au festival FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou). Petit retour sur un dangereux périple entre deux frontières. 

Retrouvez notre article ici

90′ 

De Jonah Hill

Dans sa première réalisation, Jonah Hill s’est inspiré d’un milieu qu’il a beaucoup fréquenté dans son adolescence : le skate. C’est dans les années 90, que Stevie 13 ans, se prépare à passer le meilleur été de sa vie grâce à une bande de skateurs qui le prend sous son aile. 

debout 

De Stéphane Haskell 

Stéphane Haskell, est victime d’une maladie et se retrouve paralysé à 40 ans. Le handicap est désormais sa vie, mais le chemin de la guérison va lui ouvrir ses portes lorsqu’il s’intéresse au Yoga. C’est un voyage autour du monde et surtout autour du Yoga qui lui permet à lui mais aussi à d’autres, de renoué avec la vie grâce à cette discipline.

Once Again

De Kanwal Sethi

Amar est un acteur célèbre, Tara est veuve, tient un petit restaurant et lui fait livrer ses repas. Ils ne se connaissent pas mais se parlent tous les jours au téléphone, un jour ils se rencontrent. 

Evènement 

Jean Douchet présente Hou Hsiao-Hsien : 

Retrouvez le film Three times ce jeudi 25 avril à 20h30 au cinéma du panthéon

Visuel : © Affiche officielle du film Debout. 

 

Emma Vander dévoile son premier clip « I AM »
F.E.M.M : Femmes Engagées des Métiers de la Musique : un manifeste contre le sexisme
Justine Lenormand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *