Non classé

Conférence : Catastrophes naturelles et gestion du risque au Centre Pompidou le 14 novembre à 19h

Conférence : Catastrophes naturelles et gestion du risque au Centre Pompidou le 14 novembre à 19h

02 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

En partenariat avec l’EHESS, la BPI du Centre Pompidou organise un débat, lundi 14 novembre à 19h, sur les Catastrophes naturelles et gestion du risque. Il sera animé par le journaliste Michel Alberganti avec l’historien Romain Huret et le sociologue Didier Torny.

En 2010, les catastrophes naturelles sont à l’origine du décès de 295 000 personnes; elles ont généré près de 130 milliards de dollars de dommages, selon le Rapport annuel du groupe de réassurance allemand Munich Re. Autant que naturelle, voire bien plus, la catastrophe est sociale, et pose la question des formes de réseaux de vigilance à adopter face aux risques et à leur propagation dans un monde de plus en plus interdépendant. Un débat sur les risques et les responsabilités à suivre en direct au Centre Pompidou.

Infos pratiques

Lumineuse Bretagne. Yann Kersalé investit l’Espace EDF.
L’incontournable Balle perdue de Georges Hachem
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *