Actu
Agenda de la semaine du 9 mai 2022

Agenda de la semaine du 9 mai 2022

09 mai 2022 | PAR Marguerite Delevingne

Au programme de cette semaine : expositions, théâtre, musique… tous les ingrédients pour faire de cette semaine une semaine culturelle.

Comme si au LaM

Du 11 mai au 21 août le LaM de Villeneuve d’Ascq présente l’exposition Comme si d’Annette Messager. Ce qui anime le travail d’Annette Messager c’est sa faculté à faire ressurgir le mystère des objets du quotidien. Avec Comme si, les spectateurs sont invités à faire tomber les masques et doivent cesser de faire comme si…

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Batsheva dance company au théâtre Chaillot

Retrouvez la Batsheva Dance Company au Théâtre Chaillot du 12 au 27 mai avec leur nouveau spectacle Venezuela. Batsheva Dance Company est une compagnie de danse moderne et danse contemporaine israélienne fondée en 1964. Venezuela est une performance de 80 minutes qui marque les spectateurs bien après leur sortie de la salle.

Pour plus d’information, c’est par ici.

Festival BIZARRE

La Villette accueille du 12 au 22 mai la deuxième édition du premier festival a forte tendance LGBTQ+ : BIZARRE. Pendant 10 jours, une vingtaine d’évènements festifs dans trois lieux voisins : À la folie, Le Pavillon Villette transformé en night-club et Tsugi Radio.

Pour plus d’information, c’est par ici.

Rencontres chorégraphiques internationales

Du 13 mai au 18 juin les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis se déroulent dans de nombreuses villes du département : Montreuil, Romainville, Pantin, Bagnolet, Aubervilliers. Théâtre, opéra, ballet… tout le monde y trouvera son bonheur.

Pour plus d’information, c’est par ici.

La Maison de la poésie

Cette semaine la Maison de la poésie propose un programme bien chargé : rencontres, lectures, performances, lectures musicales avec de nombreux artistes tels que Claire Marin, Eugène Green et bien d’autres…

Pour découvrir le programme de la semaine, c’est par ici.

Berlin, Nos années 20 au Centre Pompidou

Dans la continuité de l’exposition Allemagne année 20, le centre Pompidou lance un nouvel événement du 11 mai au 3 juillet : Berlin, nos années 20. La programmation propose du cinéma, des spectacles, des rencontres, des expositions et même des concerts.

Pour plus d’information, c’est par ici.

 

Visuel : ©logo Centre Pompidou Creatives-Commons

Eve Deboise « Dans petite leçon d’amour, j’avais envie de créer deux personnages un peu cabossés »
Le festival de Cannes ouvre une nouvelle dimension dans le métavers
Marguerite Delevingne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture