Mangas
Silver Spoon Tome 2 : un été à la ferme

Silver Spoon Tome 2 : un été à la ferme

23 avril 2013 | PAR Sandra Bernard

 

La vie à la campagne réserve de nombreuses surprises à notre jeune héros et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec les vacances d’été, le jeune Yugo n’est pas au bout de ses peines.

Dans le tome 2 de Silver spoon  : la cuillère d’argent, Yugo s’habitue tant bien que mal à sa nouvelle vie, mais cet environnement lui réserve chaque jour son lot de découvertes et de défis, prétextes à de nombreux gags improbables mais savoureux. Les premiers chapitres sont la suite directe du premier tome et notre jeune héros se voit confier la tâche de réaliser des pizzas afin que ses camarades découvrent ces saveurs inconnues (la région étant hors de toute zone de livraison).

La seconde partie, narre l’été de Yugo engagé comme saisonnier dans la famille de la jolie Aki. Il peut ainsi voir les différents types d’exploitations de ses camarades et vivre de nouvelles expériences. Ses relations avec sa famille, si elles restent mystérieuses sont tout de même tendues.

Avec sa nouvelle série, l’auteure répond avec humour à toutes nos questions sur l’élevage et la production agricole sans que l’on n’y ait jamais pensé. Des petits schémas explicatifs illustrent certaines explications provoquant des mimiques irrésistibles chez Yugo.

La patte de Hiromu ARAKAWA se retrouve parfaitement dans les dessins et dans les gags, permettant à ce manga au sujet plus qu’original de sortir du lot et de captiver son lectorat.

Date de parution : 11 Avril 2013, Nombre de pages : 192 p., Code EAN : 2-351-42835-8, Dimensions : 115 x 177 mm, Série : Titre original : SILVER SPOON T2

Page sur le site de l’éditeur

Visuels : ©Hiromu Arakawa, Shogakukan, 2012

Danger Girl Revolver : des filles qui déménagent
Les premières images de Gérard Depardieu dans la peau de DSK
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture