BD
Danger Girl Revolver : des filles qui déménagent

Danger Girl Revolver : des filles qui déménagent

23 avril 2013 | PAR Sandra Bernard

Entre Cat’s eyes et les drôles de dames, une chose est sure, les dangers girls n’ont pas froid aux yeux. Les héroïnes sexy et aventureuses créées par J. Scott Campbell et Andy Hartnell reviennent pour une nouvelle chasse au trésor périlleuse.

Ce comics haut en couleurs et en rebondissements d’Andy Hartnell, Chris Madden et Jeromy Cox nous entraîne sur les traces d’une mystérieuse relique sud américaine dérobée par des marchands d’antiquités sans scrupules, mais c’était sans compter sur le trio de jeunes dames armées jusqu’aux dents prêtes à tout pour rendre le précieux artefact à ses propriétaires légitimes. Au programme, courses poursuites improbables, gunfights, exploration à la Tomb Raider et rebondissements tous azimuts.

Les évènements s’enchaînent à toute allure et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a pas le temps de s’ennuyer.

L’illustration de la couverture et des pages de chapitres sont magnifiques. On ressent tout le plaisir et la dextérité du dessinateur J. Scott Campbell dans la réalisation de ces planches de même que dans celles de fin de volume. Les pages d’histoire ont un graphisme légèrement plus simple et anguleux mais très agréable à l’oeil (mention spéciale au cheval très expressif du premier chapitre) et le découpage très dynamique.

L’histoire ne brille pas par ses dialogues, mais ils ne sont pas affligeants pour autant et laissent place à des phases comiques et certains retournements de situation assez inattendus.

Une suite, nommée destination danger va paraitre le 3 juillet 2013.

Danger Girl – Revolver, Scénariste Andy Hartnell, Dessinateur Chris Madden, Conception J. Scott Campbell. Genres : Aventure, Collection : Comics, Format : 173 x 265 mm, 104 pages, Façonnage: Cartonné, EAN/ISBN : 9782723492188, Prix: 14.95€

Page sur le site de l’éditeur

Pucci pour Beyoncé !
Silver Spoon Tome 2 : un été à la ferme
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture