Mangas

La sélection manga Septembre-Octobre 2016

La sélection manga Septembre-Octobre 2016

01 novembre 2016 | PAR La Rédaction

En cette rentrée les maisons d’éditions nous on gâtées avec plein de jolies publications. Entres séries à succès et nouvelles licences l’on n’a que l’embarras du choix. Décryptage dans notre sélection manga.

Glénat

* : Igai, le manga aux zombies par intermittence de Tsukasa Saimura, revient dans un tome 2 extrêmement cruel, mais pauvre en contenu. Edité aux éditions Glénat, ce manga ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’exterminer les zombies.

* : Les opérations à l’encontre des Roses conduisent le CCG à rapprocher ce groupe de Mirumo Tsukiyama, le père de Shu. Edité aux éditions Glenat, Tokyo Ghoul : Re tome 5, sonne le glas de l’un des clans ghoul les plus puissants de l’univers de Sui Ishida. Trépidant !

* : L’ère des magicals girls bat son plein dans les manga, mais depuis quelques temps, c’est plutôt les versions darck et trashouille. C’est ainsi que Junya Inoue, auteur de Btooom, lance une nouvelle série La vie en Doll aux éditions Glénat. Entre « double maléfique » et complot kabbalistique, la jeune héroïne n’est pas au bout de ses ennuis.

Kurokawa

*Shonan Seven T1 :  Quand l’auteur Tôru FUJISAWA se fait plaisir en proposant un spin-off de son manga culte GTO, cela donne le percutant Shônan Seven édité aux éditions Kurokawa. Le récit de Shônan Seven se positionne quelque temps après le départ des légendaires Eikichi Onizuka et Ryuji Danma pour Tokyo. Le lycée Tsujidô, théâtre de l’histoire très mouvementée de GTO,reprend du service, et c’est une nouvelle génération de bastonneurs qui va faire vibrer le cœur des fans de la série originale.

Ototo

*Gate  : Armée et fantasy , un mélange (d)étonnant pour le manga Gate au-delà de la porte de Satoru Sao (dessin) d’après le célèbre roman de Takumi Yanai publié chez Ototo manga. Une adaptation furieuse et convaincante.

* : Itami et ses soldats font plus ample connaissance avec les populations locales et tout semble se stabiliser.  Mais l’arrivée d’une princesse impériale risque bien de compliquer la tâche des FJA dans ce second tome deGate de Satoru Sao aux éditions Ototo.

* : Itami est de retour, toujours aussi bien accompagné dans un troisième tome de Gate au delà de la porte deSatoru Sao chez Ototo, qui fait redescendre sur terre les personnages. Cette fois, point de dragon ou de chevalier mais des politiciens et des barbouzes à affronter.

Ofelbe

Durarara!! Vol.1 : Ryuugamine Mikado, un garçon qui a grandit dans la campagne, aimerait une vie pleine d’aventure et se retrouve en ville. Bien que l’histoire semble bateau, c’est avec surprise que l’on y trouve pas seulement l’histoire du protagoniste, mais aussi celle de nombreux personnages, parfois bien plus intéressant qu’un simple garçon qui a vécu dans la campagne. Même si vous avez vu l’anime, le novel vaut amplement son adaptation pour vous plonger dans cet univers de fantasy urbaine entre les différents points de vues dans le quartier d’Ikebukuro.

FLBLB

Neo Faust : Le dernier chef d’oeuvre inachevé d’Osamu Tezuka. Adaptation de la pièce de théâtre Faust écrite par Goethe, magistralement orchestrée mais qui nous laisse dans la frustration de ne pas pouvoir découvrir la fin, bien qu’il suffit de connaître celle de la pièce originale pour finalement mettre une vraie conclusion à ce bel ouvrage maîtrisé autant sur l’histoire que sur le dessin.

Kana : 

* : Un manga sur le skateboard n’est pas quelque chose de commun. Même si, avouons-le, les mangaka japonais réussissent (souvent) à nous faire aimer tous les sujets qu’ils touchent de leurs plumes, même les plus éloignés de nos centres d’intérêts. Ce manga, édité aux éditions Kana, a-t-il ce grain de magie qui pourrait faire vibrer de nouveau le skater qui dort en nous (façon de parler)?

Auteurs : Kevin, Sandra

Visuels : couvertures des ouvrages

[Festival d’Automne] « And you see… » Robyn Orlin face à ses fantômes
Idriss Aberkane : génie ou imposteur ?
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *