Cinema
Les premières images de Gérard Depardieu dans la peau de DSK

Les premières images de Gérard Depardieu dans la peau de DSK

23 avril 2013 | PAR Camille Hispard

 

La journaliste américaine Dena Takruri a dévoilé les premières images du tournage du film d’Abel Ferrara retraçant la désormais mythique affaire DSK. Gérard Depardieu rejoue la scène de l’arrestation dans les rues de New-York.  Quant à Isabelle Adjani,  elle campera sa femme, Anne Sinclair. Un couple d’acteurs qui se connaît bien et qui se retrouve après Bon Voyage, Camille Claudel et Mammuth.

Le réalisateur a déjà commencé à tourner l’affaire politique des années 2010 en rejouant la scène mythique de l’arrestation de DSK, comme on peut le voir sur cette photo arraché au tournage de ce film qui s’annonce sulfureux. Le papa de New Rose Hotel ou encore de Bad Lieutenant posera ses caméras à Paris, Washington et New York. Pourquoi ce choix ? Parce que ce sont des villes de pouvoir et pour réaliser un bon fait divers politique, quoi de mieux qu’un lieu où le Pouvoir et ses conséquences coulent à foison.

C’est au festival de Deauville en septembre 2011 qu’Abel Ferrara a rencontré Gérard Depardieu pour la première fois et comme Bertrand Blier, il est tombé sous le charme et le talent du colosse du cinéma hexagonal.

Pour la petite anecdote, la chambre où le scandale a éclaté porte le même numéro que celle dans laquelle A.Ferrara a tourné New Rose Hotel. Est-ce un signe du destin ? A vous de juger dans quelques mois, à la sortie du film.

Visuel (c) : Photos Twitter Dena Takruri.

Silver Spoon Tome 2 : un été à la ferme
Les inconnus : le retour en 2014
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture