Mangas
Césaré T3 : dans l’ombre du père

Césaré T3 : dans l’ombre du père

01 juillet 2013 | PAR Sandra Bernard

césaré T3Le jeune Césaré Borgia continue ses aventures pisanes dans ce troisième tome du manga éponyme de Fuyumi Soryo publié par Ki-oon.

De retour de Florence, Césaré reprend sa double vie de charismatique étudiant désinvolte et d’intriguant pour le compte de son père, dans la course à la triple tiare.

Si, dans les murs de l’université, Césaré s’est attiré l’ire du cercle français, la situation ne s’arrange guère lorsqu’il humilie publiquement leur chef Henri. Parallèlement, sa garde rapprochée l’informe qu’il est la cible d’assassins missionnés par le rival de son père dans la course au trône pontifical : le sévère cardinal Giuliano. Dans sa quête pour démasquer le dangereux émissaire, il peut compter sur l’aide du toujours aussi naïf Angelo et l’apparition d’un certain Niccolo Machiavel…

De son côté, Angelo est de plus en plus pensif, et, malgré les avertissements de Miguel, son admiration pour Césaré le pousse à l’aider sans retenue.

Dans ce tome, Césaré se montre tour à tour flamboyant et insouciant, mais également calculateur et manipulateur. Malgré ses sentiments complexes vis-a-vis d’Angelo, il n’hésite pas à le recommander pour un travail de la plus grande importance auprès de Giovani de Medicis.

Césaré est toujours aussi insaisissable dans ce nouveau tome. Les actions et les dangers évoqués dans les précédents ouvrages se confirment, laissant augurer une suite toujours aussi trépidante. Jusqu’où la recherche de la lumière va mener le jeune Césaré …

 Visuels : CESARE © Fuyumi Soryo / Kodansha Ltd.

Page sur le site de l’éditeur VF

Titre : Cesare T03, Auteur : Fuyumi SORYO, Parution : 07-05-2013, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 236, Prix de vente : 7,90 €, ISBN : 978-2-35592-527-6, Tomes parus en VO : 10 (série en cours)

Prenez les chemins du Sud cet été en compagnie de Picasso direction Cannes, Mougins et Vallauris
« Angelo, tyran de Padoue » la mise en scène passionnante de Julien Koselek
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration