Jeunesse
Le Monstre du placard est amoureux, de la douceur en forme de cœur

Le Monstre du placard est amoureux, de la douceur en forme de cœur

14 novembre 2021 | PAR Elise Vincent

Bruno Salamone et Antoine Dole reviennent avec un nouvel opus sur le monstre du placard, aux éditions Actes Sud Junior. C’est tout doux, et on en reprendrait bien encore un peu.

C’est quoi aimer ? Comment se sent-on quand on est amoureux ? Autant de questions qui trouveront peut-être des réponses ici.

Le monstre du placard est amoureux mais chut ! il ne veut pas qu’on le sache, alors son alter ego, le petit garçon avec qui il habite, nous raconte ce qui lui arrive.

Les papillons dans le ventre, la confusion, les contradictions, la joie, l’envie de faire des bons prodigieux… Presque tout y est. Une belle façon de parler d’amour avec les enfants.

Une fois encore, le petit monstre esquissé par Bruno Salamone a une bouille tellement mignonne qu’on aurait envie de le prendre dans nos bras et de nous blottir tout contre lui. On sourit, on s’émeut. On apprécie le trait vif, les illustrations denses et savoureuses, et l’humour du texte.

Et puis quoi, « l’amour, ça sent la chaussette », tout le monde sait ça.

 

 

Visuel © couverture

 

Antoine Dole, Bruno Salamone

Le Monstre du placard est amoureux

Actes Sud Junior

Parution en octobre 2021

15,90 euros

Le Festival Musica Nigella clôture en beauté avec le diptyque « Deux soldats »
Arras Film Festival : derniers jours avec une Compétition où les héros défient leurs sociétés
Elise Vincent
Diplômée d'un master 1 en cinéma et d'un master 1 en littérature jeunesse, Elise Vincent est passionnée par les littératures de l'imaginaire et jeunesse. Artiste, elle expose ses oeuvres oniriques (peinture, photographie) depuis 2011. Egalement auteur, elle a publié des textes courts et articles en revues et ouvrages collectifs, ainsi qu'une biographie en coécriture aux éditions Jacques Flament en 2015. Elle a rejoint l'équipe de Toute la Culture en septembre 2021 et propose principalement des articles sur des sorties littéraires.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture