Fictions
« Le ventre lisse », un premier roman d’éducation sentimentale par Olivier Delahaye

« Le ventre lisse », un premier roman d’éducation sentimentale par Olivier Delahaye

15 février 2014 | PAR Yaël Hirsch

Producteur (Odelion Films) et réalisateur, Olivier Delahaye passe à l’écriture avec un premier roman d’apprentissage qui met en scène un très jeune-homme plein d’interrogations sur le plaisir et les femmes dans un milieu plutôt prude et bigot. Un texte sensuel et savoureux publié chez Eho le 20 février 2014.

[rating=3]

eho-delahayecA onze ans, Romain perçoit que son corps est en train de changer : quand sa nounou lui donne son bain, il voudrait bien qu’elle le frotte plus longtemps avec le gant… Par ailleurs, élevé par une mère prude et un père assez absent, il n’a personne à qui poser toutes les questions qui le taraudent sur les hommes et les femmes… et surtout sur leur différence angoissante entre ventre lisse ou pas… C’est la rencontre avec une femme aveugle et qui devient sa professeur de piano qui va lui permettre de poser toutes ses questions sans aucun tabou…

Retraçant avec justesse l’énergie folle du début de l’adolescence et le mélange de rêve et d’angoisse que peuvent revêtir les choses du sexe quand certains tabous et interdits les enveloppent de sacré et de danger, Olivier Delahaye parvient à toucher son lecteur avec son personnage éminemment ouvert et curieux. Un joli texte à portée universelle.

Olivier Delahaye, Le ventre lisse, eho, 192 p., 16 euros. Sortie le 20 février 2014.

La revue de web de la semaine
Victoires de la Musique : la performance marquante de Christine and the Queens
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture