Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

15 février 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, la Revue de web fait le point jour après jour sur ce qui a marqué la toile.

Lundi, on aura vu en temps de crise, des téléphones mis en vente à $15,000.00 car ils comportent une application disparue, donc rare, nommée Flappy Bird. Temps Réel raconte ce phénomène.

Mardi, on a vu les ventes des livres être relancées. Cela est bonne nouvelle. La mauvaise c’est que l’ouvrage Tous à poil a explosé ses chiffres suite à une lubie vomitoire et « extrapolante » de Jean-François Copé. C’est à lire dans les pages politique du Monde.

Mercredi, aux Jeux Olympiques on a vu une médaille d’or ex aequo. Et c’était beau. A lire sur eurosport.fr

Jeudi, la crise est à son paroxysme à Libération. Les salariés ont en six jours pris le contrôle de l’édition en martelant en Une « Nous sommes un journal. » Ils ont fait plier la direction. Nicolas Demorand a démissionné. C’est à lire, forcément, dans Libération

Vendredi, on devient bienveillant, le site Focusur.fr prend à contre-pied le phénomène de NekNomination. Où comment une idée stupide peut devenir jolie.

Le « Cabaret Électrique » prend son envol
« Le ventre lisse », un premier roman d’éducation sentimentale par Olivier Delahaye
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture