Livres
« Chocolat minceur », le livre essentiel de tous les choco-addicts

« Chocolat minceur », le livre essentiel de tous les choco-addicts

03 décembre 2014 | PAR Alice Dubois

Diététicienne-nutritionniste, Catherine Chegrani-Conan a publié de nombreux ouvrages culinaires comme « 110 aliments qui prennent soin de vous » ou « Recettes sans gluten ». Alliant plaisir de la table et souci santé et bien-être, l’auteur s’adresse dans son dernier volume « Chocolat minceur » à tous les amoureux du cacao qui n’ont pas envie de se priver continuellement.

[rating=5]

Chocolat minceurPour déculpabiliser à chaque furieuse envie de chocolat, parce qu’il est possible de se faire plaisir et de cuisiner de la pâtisserie sans tomber dans l’excès, Catherine Chegrani-Conan propose ici 80 recettes ingénieuses qui font descendre le pourcentage de calories jusqu’à -60% par rapport aux traditionnels desserts chocolatés. Le secret ? Le choix très judicieux des ingrédients.

Charlottines chocolat-orange, éclairs cacao light, petits clafoutis pistache-chocolat ou moelleux carotte-chocolat…Il y en a pour tous les goûts. Le chocolat blanc n’a aucun intérêt car hyper sucré? Pas de problème pour l’auteure qui vous propose d’en faire une glace légère ou encore de l’incorporer à des verrines framboisines. Les recettes, simples et efficaces restent gourmandes et petit plus, affichent des temps de préparation très courts.

Comme entrée en matière vous trouverez un petit retour sur l’histoire du chocolat et des conseils pratiques pour vous aider à choisir le meilleur. En plus des desserts, l’auteure dévoile quelques recettes de mignardises et de boissons chocolatées pour agrémenter brunchs et goûters…Bien sûr, chaque recette indique son nombre de calories pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Parfait pour profiter des fêtes avec le sourire.

Chocolat minceur de Catherine Chegrani-Conan. Editions Albin Michel. Parution: novembre 2014. 160 p., Prix: 15,90€.

« 4.48 Psychose » avec Sara Llorca et DeLaVallet Bidiefono
Les rencontres internationales, c’est en ce moment !
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture