A l'affiche
Les rencontres internationales, c’est en ce moment !

Les rencontres internationales, c’est en ce moment !

03 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Commencées dès le 1 er Décembre, il vous reste 4 jours pour assister aux Rencontres Internationales, rendez-vous de découverte et de réflexion  majeur du cinéma et de l’art contemporain qui a lieu à la Gaité Lyrique.

Jusqu’au 7 décembre, la Gaité Lyrique accueille les fameuses  Rencontres Internationales, festival qui permet au spectateur de découvrir les liens étroits qui unissent le cinéma (et les arts visuels de manière générale) à l’art contemporain. Au programme, plus de 120 œuvres inédites venues des quatre coins du monde, regroupant films, vidéos et œuvres multimédias.   Festival de l’éclectisme, les Rencontres permettent de réunir des artistes aussi bien reconnus internationalement  que ceux plus confidentiels, tous participant à un échange avec le public. Car l’événement est aussi ludique: hormis le large éventail de projections qui y est proposé, les Rencontres proposent plusieurs concerts, mais aussi des tables rondes sur le futur de la création multimédia. Ainsi, un des temps forts annoncés par la programmation est le concert “Expanding illuminance” décrit comme une « traversée hypnotique entre deux visions du futur et deux utopies »de l’allemand Thomas Kroner, qui se tiendra  le 6 Décembre.  Les artistes seront invités à parler de leurs expériences avec le public grâce à un forum, auquel seront également conviés des directeurs de centres d’art et de musées ainsi que de nombreux distributeurs.

Un lieu d’échanges aussi bien sur les nouvelles pratiques artistique qu’un rendez vous de critique, qui est depuis plusieurs années déjà, rendu largement accessible au public. Un événement vivement recommandé, et dont les informations sont disponibles  ici-même

Entrée libre

Infos pratiques

Silencio
Musée Guimet
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture