BD
Thérèse Dragon Récit de Campagnes Napoléoniennes de Karl T. et Damien Marie

Thérèse Dragon Récit de Campagnes Napoléoniennes de Karl T. et Damien Marie

21 janvier 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41UzOj80hQL._AA160_Scénario de Damien Marie, dessin et couleurs de Karl T.

Derrière Napoléon et ses campagnes se cachent d’étonnantes figures restées dans la mémoire de l’Histoire. C’est le cas de Thérèse Figueur surnommée Sans-Gêne par les autres militaires, cette femme courageuse va combattre sur tous les fronts: de royaliste, elle devient républicaine et se bat en Espagne, en Italie…à la recherche de l’homme qu’elle aime: Clément qui se bat aussi dans l’armée de Napoléon. Une folle histoire de passion, de guerre et d’exploits militaires, celle de la seule femme dragon de l’armée napoléonienne.

51fUPLPLfkL._AA160_Damien Marie et Karl T. sont deux auteurs montants de la bande dessinée française résidant dans le Nord-Pas-de-Calais. Leur collaboration efficace a déjà donné lieu à la série policière La Cuisine du diable qui se déroule à New York en pleine prohibition et nous fait plonger dans la guerre des gangs, une série récompensée au festival « Polar & Co » de Cognac.

Une bande dessinée d’action, sanglante mais sans excès, qui donne une vision juste et intéressante de la guerre comme une hantise dont ne peuvent se débarrasser ceux qui combattent…préférant finalement changer de camp que se passer de l’adrénaline que leur procure le combat. L’histoire d’une femme pas comme les autres servie par un très beau dessin qui alterne très bien scènes en noir et blanc pour le passé et scènes en couleurs. Une histoire méconnue qui nous interroge sur la guerre et les motivations de ceux qui la font.

Editions Vents d’Ouest – collection Hors Collection – date de parution: 22 janvier 2014 – 64 pages – 14,95 euros

visuels (c): Editions Vents d’Ouest

Frédéric Taddeï plus tard sur France 2 ?
Curiosités du Paris Haussmannien de Nicolas B.Jacquet
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture