BD
Lueur de nuit de O.G.Boiscommun

Lueur de nuit de O.G.Boiscommun

10 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782723492720-LTrois jeunes qui survivent dans la rue: Martin, Gabrielle et Emile sont poursuivis après avoir volé de l’argent pour se nourrir, ils arrivent dans un lieu étrange, un sorte d’abbaye qui semble hantée par un étrange gamin qui n’est peut-être pas tout à fait humain…

O.G.Boiscommun est un jeune auteur-illustrateur qui a travaillé au studio de dessins animés Story et a déjà publié de très nombreuses bandes dessinées dont aux Humanoïdes associés Le livre de Jack et Le livre de Sam avec J-P Filippi, Anges avec Dieter, Pietrolino d’après Jodorowsky et La cité de l’Arche aux éditions Drugstore.

Le dessin et les dialogues sont vraiment très particuliers chez O.G.Boiscommun. Son langage très familier de même que son dessin très fantastique avec des personnages tirant sur le surnaturel, même quand ils sont humains, trouble le lecteur qui se demande dans quelle drôle de balade il est entraîné. Une balade envoûtante pourtant dans laquelle nous rentrons très vite et ressortons troublés, hantés pour ainsi dire donc on peut dire que le charme prend.

Inclus un cahier de recherches graphiques de huit pages.

Editions Glénat – date de parution: 9 octobre 2013 – 64 pages – 14,95 euros – visuels (c): Editions Glénat

Le guide du chocolat de Christian Godard, Jacky Goupil et Marmou
Vernissages de la semaine du 10 octobre
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *