BD
Le guide du chocolat de Christian Godard, Jacky Goupil et Marmou

Le guide du chocolat de Christian Godard, Jacky Goupil et Marmou

10 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782749307220_1_75Le guide en BD – tome 42

Le chocolat, délice décliné sous de multiples saveurs se fantasme ici à chaque page sous forme de recettes et de gags humoristiques. Mieux vaut faire provision de chocolat sous toutes ses formes avant d’ouvrir cet album. Sans cela, le risque de frustration est intense.

Jacky Goupil a été éditeur chez Vents d’Ouest pendent deux décennies, il est également auteur de théâtre et de BD dont de nombreux guides chez Vents d’Ouest comme Les Guides Junior et Les guides au féminin. Il est une sorte de « guide du rire ».

51V3KPNHWDL._SY445_Dans la mission de nous divertir, il est ici assisté par Christian Godard qui a travaillé pour les très célèbres journaux Pilote et Tintin puis a réalisé un certain nombre d’albums et séries en particulier le renommé Toupet.

9782749306827FSAu dessin, pour compléter le trio, Marmou, jeune dessinateur humoristique qui a, entre autres, dessiné: Le guide des 18 ans: Vive la majorité! déjà en collaboration avec Christian Godard. Il se caractérise par un trait drôle et expressif qui excelle à donner des bouilles tordantes à ses personnages.

Cet album est très vivement conseillé aux anorexiques et à toutes les personnes ayant des kilos à prendre. Difficile de ne pas se lécher les babines en lisant les cases et en voyant tous ces régals dessinés. On en regretterait que l’album ne soit pas vendu avec une tablette de chocolat, une bonne dégustation visuelle avec une tranche de rire en tout cas!

Editions Vents d’Ouest – date de parution: 2 octobre 2013 – 48 pages – 9,99 euros – visuels (c): Editions Vents d’Ouest

5ème édition du Festival Lumière de Lyon du 14 au 20 octobre : Tarantino, Bergman, Belmondo …
Lueur de nuit de O.G.Boiscommun
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture