Concours
Gagnez 10 codes pour voir « Party Girl » sur UniversCiné

Gagnez 10 codes pour voir « Party Girl » sur UniversCiné

31 décembre 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, gagnez la possibilité de visionner chez notre partenaire UniversCiné le Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis !

« Très proches du style de Rebecca Zlotowski (présidente cette année du jury de la Semaine de la critique), les images léchées et bleutées de Party Girl filment une histoire à la fois populaire et vraie. Ancré dans « une histoire vraie » et porté par l’héroïne de cette histoire, le film émeut très fort : Angélique Litzenburger est, à temps, absolument bouleversante quand elle revit des épisodes de sa vie. Surtout, alors que nous sommes débordées d’histoires sentimentales et sexuelles de sexagénaires (Elle s’en va, Les Beaux jours, 3X20 ans), en suivre une qui sort du cadre bourgeois un peu lisse à laquelle l’amour au troisième âge était cantonné est rafraîchissant. UN magnifique portrait de femme, humainement et socialement juste, qui ouvre toute en poésie et sur les notes irrésistibles de « Still Loving you » des Scorpions. »

Retrouvez notre critique complète par ici.

(Attention, vous devez avoir liké la Page Facebook de Toute La Culture pour avoir une chance de remporter le gain.)

Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, avec Angélique Litzenburger, Joseph Bour, France, 1h35. Pyramide distribution. Sortie le 3 septembre 2014. Ouverture et candidat dans la section « Un certain regard ».

Visuel : (c) DR

[Cannes, Quinzaine] « Cold in July », trio de choc pour un brillant thriller noir
Les concerts du mois de janvier à ne manquer sous aucun prétexte
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture