Cinema
Wong Kar-wai présidera le jury de la Berlinale

Wong Kar-wai présidera le jury de la Berlinale

30 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Festival de Berlin se tiendra Du 7 au 17 février 2012. Si le programme officiel ne devrait tomber qu’en janvier, on apprend d’ores et déjà que le jury sera présidé par  le réalisateur hong-kongais Wong Kar-wai.

La carrière de Wong Kar-Wai a connu un succès sans précédent en 2000. Il rapporte alors à Cannes  le Prix de la mise en scène et offre le Prix d’interprétation masculine du Festival à Tony Leung pour In the Mood for Love.  Sept ans aprés, il a réuni un casting de stars, Jude Law, Natalie Portman, Rachel Weisz, l’occasion de My Blueberry Nights, son premier tournage en langue anglaise. Le cinéaste travaille actuellement sur  The Lady from Shanghai dont l’un des rôles reviendra à  Nicole Kidman.

Lors de la dernière édition de la Berlinale, présidé par Mike Leigh, l’Ours d’or du meilleur film a été remis à Paolo Taviani et Vittorio Taviani pour Cesare deve morire.

Visuel : (c) Yaël Hirsch- Berlinale 2012

Superstar, une satire réussie de la société du spectacle
Les Désarçonnés, Pascal Quignard avance dans le Dernier Royaume
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture