Cinema
Steven Spielberg prépare un nouveau film de science fiction

Steven Spielberg prépare un nouveau film de science fiction

30 mars 2015 | PAR Simon Théodore

Steven Spielberg, que l’on ne présente plus, ne chôme pas ces derniers temps. Alors que Jurassic World va bientôt sortir sur les écrans français, son dernier projet vient d’être annoncé. Il devrait donc s’attaquer une nouvelle fois à une oeuvre de science fiction : l’adaptation du roman Ready Player One de Ernest Cline.

spielberg par gerald geronimo

La science fiction est une véritable passion pour ce cinéaste américain. Après Rencontre du Troisième Type (1977), E.T (1982), A.I Intelligence Artificielle (2001) ou encore La Guerre des Mondes (2005), il adaptera le roman, récompensé d’un Prometheus award en 2012, Ready Player One d’Ernest Cline. L’histoire évoque les aventures de Wade qui doit survivre, en 2044, dans un jeu de réalité virtuelle. Le héros devra résoudre des énigmes inspirées de la pop culture des années 1980. Il faudra donc s’attendre à de grosses images provoquant un réel sentiment d’immersion.

Ce projet date de 2010 et devait être initialement réalisé par Christopher Nolan. C’est la première fois, depuis quatorze ans, que le père du plus célèbre des extra-terrestres revient chez Warner. Il est, actuellement, sur le reboot d’Indiana Jones, un film avec Jennifer Lawrence (It’s What I Do) ou encore un thriller se déroulant pendant la guerre froide. En attendant, son film Jurassic World sort au cinéma le 10 juin.

Visuel : (c) Gerald Geronimo (wikipedia)

Vanishing Point, l’émouvant road-movie de Marc Lainé à Chaillot
[ÉTATS-UNIS, Indiana] Levée de boucliers contre une loi autorisant les discriminations envers les LGBT
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture