Cinema
Sorties Ciné du mercredi 9 mai

Sorties Ciné du mercredi 9 mai

04 mai 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Cette semaine vous allez découvrir des films aussi variés que plaisants. Pour commencer un réalisateur et son acteur fétiche, le couple Burton-Depp, puis des comédies françaises et britanniques rafraîchissantes et  pour finir de l’émotion asiatique. Abritez vous au cinéma et appréciez les nouveautés!

 

Dark Shadows, (USA, 1h52) de Tim Burton avec Johnny Depp, Eva Green:
1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool pour le rêve américain, avec leur jeune fils Barnabas. Vingt ans plus tard Barnabas est devenu riche et célèbre mais aussi un grand séducteur. Mais tout bascule lorsqu’il brise le cœur d’Angélique Bouchard, une sorcière, qui le transforme en vampire et l’enterre vivant. 1972, Barnabas sort de sa tombe et découvre un monde complètement changé.

Lire notre article

Maman, le nouveau film de Alexandra Leclère, revèle la personnalités dramatiques du cinéma français. Un sujet qui touche au coeur de la vie de toute femme : l’amour maternel. Profond et émouvant, le film ne tombe pas dans le piège facile de la banalité et du drame larmoyant.

Lire notre article

Sea, No Sex and Sun, (France, 1h29) de Christophe Turpin avec Fred Testot, Antoine Duléry et Julie Ferrier.
Trois hommes viennent passer leurs vacances en Bretagne à Carnac-Plage. Alex, 20 ans saisonnier au tennis club, Guillaume 35 ans, en vacance avec sa famille et Pierre 50 ans, fraichement divorcé avec ses deux enfants. Tous à la recherche de nouvelles sensations, ils sont confrontés à certaines limites. C’est une comédie qui rit doucement des hommes qui veulent toujours plus même trop!

 

Chercher le garçon, (France, 1h10) de Dorothée Sebbagh avec Sophie Catanie, Moussa Maaskri.
Le soir du 31 décembre Émilie 35 ans s’inscrit sur Meetme, un site de rencontre sur internet dans le but de trouver l’amour pour la nouvelle année. Elle rencontre alors plusieurs hommes et là régalez -vous! Émilie découvre le décalage entre les hommes derrière leur écran et ces mêmes hommes en vrai.

Lire notre article

 

W.E., (Brit., 1h59) de Madonna avec Abbie Cornish, Andrea Riseborough.

1936 à Londres, le roi Edouard VIII est contraint d’abdiquer quelques mois après le début de son règne, pour aimer librement Wallis Simpson, l’américaine qui a déjà divorcé deux fois.1998 à New York, Wally noie l’ennui de son mariage à l’expo des objets ayant appartenus au Duc et à la Duchesse de Windsor. Elle découvre alors comment a vécu Wallis.

 

Indian Palace, (Brit., 2h05) de John Madden.
Des retraités britanniques décident d’aller vivre en Inde dans ce qu’ils pensent être un palace. Sur place l’endroit n’a donc rien à voir avec la publicité et pourtant ils vont y vivre  et ça va bouleverser leurs vies.

Lire notre article

 

Saya Zamuraï, ( Japon, 1h43) de Hitochi Matsumoto avec Takaaki Nomi.
Kanjuro Nomi est un samouraï qui a renoncé à combattre, il est donc condamné à errer sur les routes avec sa jeune fille. Il croise alors la route d’un seigneur « fou » qui le condamne à mort si dans les 30 jours qui suivent il ne parvient pas à faire sourire le prince malheureux. Tous les matins ils présentent alors un nouveau « show ».

 

Street Dance 2, (Brit., All., 1h25) de Max Giwa et de Dania Pasquini avec Sofia Boutella, Falk Hentschel.
Afin de battre le meilleur crew de danse du monde, Ash va parcourir l’Europe à la recherche de talents. A Paris il rencontre Eva, une danseuse de salsa, qui lui fait connaître la danse à deux qui va beaucoup le troubler.

 

 

Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui (France, 1h 17min)  , de Jean-Marc Barr et Pascal Arnold.
Interdit aux moins de 12 ans
Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d’une famille d’aujourd’hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d’un cours de biologie à l’école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l’exclusion ! Romain explique que c’est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, « pour le fun ». Et lui, il s’est bêtement fait prendre.
Dès lors, le sexe qui était un sujet tabou au sein de la famille, devient un sujet d’intérêt, et nous basculons dans les vies intimes de chacun. Nous découvrons les vies sexuelles des parents, des trois enfants de 18 à 22 ans et du grand-père.

 

11 Fleurs (France, Chine, 1h50), de Wang Xiashuai.
En 1974, au cœur de la révolution culturelle chinoise, un garçon de 11 ans observe le monde des adultes et n’y comprend pas grand-chose. La rencontre avec un meurtrier en fuite le pousse au secret et au mensonge. Cette confrontation signera la perte de son innocence.

 

 

Reprise


Dans la chaleur de la nuit (USA 1967, 1h49) de Norman Jewison avec Sidney Poitiers et Rod Steiger.
Dans une petite ville du Mississippi, un crime vient d’être commis. L’adjoint du shérif arrête un inconnu assis dans le hall de la gare. Il est directement accusé du meurtre : il est Noir et a beaucoup d’argent sur lui. Après vérification de son identité, il s’avère que cet homme est Virgil Tibbs, un policier, membre de la brigade criminelle de Philadelphie. Il est alors relâché sans un mot d’excuse.
Son supérieur lui ordonne alors de rester à Sparta et de collaborer avec le shérif Gillepsie pour retrouver le meurtrier en question. Tibbs est hostile à cette idée, car il sait que les habitants de la ville se montrent méfiants à son égard. Mais il accepte et commence son enquête.

Lire notre article

 

Photo Une: (c) Pretty Pictures

Cannes, version Classics
Dead or not, dissection gonzo de Paul Mc Cartney à la Ferme du Buisson
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture