Séries

House of cards revient mais sans Franck Underwood

House of cards revient mais sans Franck Underwood

15 novembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

La saison 6 de la série culte de Netflix, celle qui a lancé la plateforme de streaming aux millions d’abonnés, est disponible depuis le 2 novembre mais sans l’un de ses personnages clés, Franck, interprété par l’acteur Kevin Spacey.

Il y a un an, lorsque le mouvement Me Too commençait à peine, l’acteur Kevin Spacey, interprétant le machiavélique Franck Underwood, était accusé d’harcèlement et d’agression sexuelle. La production de Netflix avait décidé de suspendre sa série mythique. Mais les fans ont vite été rassurés puisque Netflix a rapidement annoncé le tournage de la sixième saison, en huit épisodes seulement, mais sans Kevin Spacey. Bien avant le lancement de la sixième saison sur la plateforme américaine, la mort de Franck Underwood a été annoncée. Cependant Netflix se défend d’avoir fait disparaître l’un de ses personnages principaux pour les affaires de justice concernant Kevin Spacey. En effet, à la fin de la saison précédente, Franck Underwood est obligé de démissionner de son poste de président des Etats-Unis. Sa femme, Claire, est alors vice-présidente, ce qui lui permet d’accéder directement à cette fonction suprême qu’elle convoitait tant. Une saison 6 sans Franck Underwood paraissait alors crédible.

Le retour de la série déjà éreintée, en baisse d’audience, sans Kevin Spacey était un pari risqué, que les deux scénaristes de cette sixième saison, Melissa Gibson et Franck Pugliese assument complétement. Dans un entretien accordé au quotidien 20 minutes, Melissa Gibson a déclaré qu’ils souhaitaient « laisser cette saison à Claire ». Néanmoins Franck est toujours dans toutes les bouches durant cette saison finale et Claire doit alors faire face au fantôme de son mari. Une saison audacieusement féminine puisque Claire ne s’entoure que de femmes. Est-ce un raté ou un bel adieu à la hauteur de cette série phare ? Rendez-vous sur Netfix !

Visuel : affiche officielle

Michaël Dacheux nous parle de l’Amour Debout en compétition à Entrevues à Belfort
Portrait d’une jeune femme : Misungui porte-parole d’une génération
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *