A l'affiche

Portrait d’une jeune femme : Misungui porte-parole d’une génération

Portrait d’une jeune femme : Misungui porte-parole d’une génération

15 novembre 2018 | PAR Yaël Hirsch

Le documentaire de Stéphane Arnoux sur Marion Roussey alias Misungui joue des nuances de l’art du portrait pour interroger féminisme, identité et sexualité.

[rating=3]

La vingtaine affirmée, un corps magnifique et vivant et la voix qui porte, Marion refuse d’adopter la morosité qu’on impose à sa génération en déclarant tous les horizons obstrués.

Sous le nom de Misungui, elle prend très au sérieux et son corps et le pouvoir. Sur scène comme dans la vie, avec des frontières qui se brouillent, elle piétine la frontière libérale entre intime et politique pour nous faire réfléchir et ouvrir le second espace à toute une génération.

Filmé tout en nuance par Stéphane Arnoux qui maîtrise l’art du portrait et dont la caméra sais rester sensuelle sans jamais être voyeuse, le film se situe juste au creux d’un sujet fort. Un documentaire qui éclaire bien des questions en laissant parler, à mille lieues des positions très tranchées de notre ère  #metoo, une jeune femme libre et qui se cherche là où sexe et pouvoir font un nœud.

Portrait d’une jeune femme – TEASER from Les films du chat sauvage on Vimeo.

Porteur d’une jeune femme de Stéphane Arnoux, avec Marion Roussey, France 1:20, Les films du chat sauvage, sortie le 28 novembre 2018.

Visuel : affiche du film et photo officielle 

House of cards revient mais sans Franck Underwood
« La petite fille qui disait non », le conte féministe de Carole Thibaut réhabilite le loup
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *