Séries

Hatufim la série israélienne débarque sur Arte

Hatufim la série israélienne débarque sur Arte

15 mai 2013 | PAR Marie Pichereau

Depuis jeudi dernier sur la chaine Arte, une nouvelle série est diffusée. Nouvelle, tout est relatif, puisque le scénario original a très largement inspiré la série américaine à grand succès de 2011 : Homeland.

La version « originale » sera donc retransmise tous les jeudis soirs à 20H50 et jusqu’au 6 juin prochain. Le scénario de la série est le suivant : Uri et Nimron, deux soldats ex-otages reviennent difficilement aux seins de leurs familles après 17 ans de captivité. L’histoire semble plus que familière et pour cause, elle a intégralement inspiré la série Homeland.

 

048080-002_hatufim2_01Il va donc de soi, que les coïncidences et les ressemblances entre les deux séries soient très nombreuses, peut être trop… À vous de voir. Hatufim prend comme point de départ le kidnapping de deux soldats israéliens et leur séquestration durant 17 ans au Liban. Dans Homeland, la trame est celle d’un marine américain libéré lors d’une opération commando en 2011, après avoir été détenu durant huit ans par Al-Qaïda. Dans les premiers épisodes de Hatufim, on découvre sans surprises la « même » réintégration familiale et les premières investigations qui débutent, autour du retour des soldats. Dans la série diffusée sur Arte, ce n’est pas la CIA qui s’occupera de mener l’enquête mais le service de sécurité israélien. Hormis cette différence, il s’agit ici encore de découvrir si des secrets militaires ont été divulgués durant la captivité des soldats. Dans Homeland, le Marine Brody aura été « converti » lors de sa captivité et représentera un risque pour la sécurité nationale du pays. Une partie d’échecs débutera alors entre l’une des agents de la CIA et l’ex soldat. L’histoire va-t-elle se répéter? Même si la réponse semble évidente, on ne fait pas nécessairement main basse sur Hatufim. Si l’intrigue et la complexité des personnages est semblable à celles de Homeland, la série israélienne devrait réserver beaucoup de suspense et une plongée fascinante dans les conspirations politico-militaires…

Visuels : Capture d’écran.

Les vernissages de la semaine du 15 mai
Angelina Jolie a subi une double mastectomie préventive
Marie Pichereau

One thought on “Hatufim la série israélienne débarque sur Arte”

Commentaire(s)

  • kenider

    après les films et documentaires sur la Shoah, voici venir les soldats de tsahall, glorifiés dans un scénario à l’eau de rose et de propagande pour nous faire oublier que cette armée est une armée d’occupation et d’apartheid, qui aujourd’hui enlève et emprisonne des enfants. dans les geôles israéliennes croupissent prés de 6000 enfants. et nous n’avons pas encore éteint les brasiers des armes non conventionnelles dont ont usé ces criminels sur Gaza l’été dernier , que l’on vient alors sans pudeur nous présenter cette série qui légitime leur meurtre et leurs ignominie sur les palestiniens. daech ou tsahal pour moi ces la même chose même ennemi même combat

    avril 24, 2015 at 9 h 06 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *