People

Angelina Jolie a subi une double mastectomie préventive

Angelina Jolie a subi une double mastectomie préventive

15 mai 2013 | PAR Marie Pichereau

L’actrice et réalisatrice américaine, s’est confiée récemment lors d’une interview. Elle a révélé avoir subi une double mastectomie pour prévenir un risque très élevé de cancer du sein et des ovaires.

angelina-jolie0021La nouvelle s’est rependue via une tribune intitulée « mon choix médical » publiée mardi dans le New- York Times. La compagne de Brad Pitt y expliquait avoir eu recours à cette opération « préventive » après avoir appris qu’elle était porteuse d’un gène défectueux (BRCA1) qui accroît très fortement le risque du cancer. Ce gène défectueux est à l’origine du cancer qui a emporté sa mère Vivienne Marcheline à l’âge de 56 ans. Celui-ci était donc un facteur multiplicateur de risque, risque que l’actrice ne voulait pas prendre.

Selon la star, les chances pour qu’elle développe un cancer du sein sont désormais beaucoup moins accrues. Elles sont passées de 87 % à moins de 5 % : « Quand j’ai su quelle était ma situation, j’ai décidé de prendre les devants et de réduire les risques autant que possible. J’ai décidé de subir une double mastectomie préventive». Elle poursuit en expliquant qu’elle a : « commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires et l’opération est plus complexe ». Source New York Times.

Cette décision à été saluée par Brad Pitt qui la qualifié lors d’une interview à l’Evening Standars d’ « absolument héroïque ».Il ajoutait qu’ « Ayant été le témoin privilégié de cette décision, je trouve le choix d’Angie, tout comme celui de beaucoup d’autres femmes dans son cas, absolument héroïque.Je remercie notre équipe médicale pour ses soins et son attention. Ce que je désire le plus au monde est qu’elle vive une longue vie en bonne santé avec moi et nos enfants. C’est un jour heureux pour toute notre famille ».

L‘ambassadrice et actrice devrait être de retour sur les écrans dès 2014 dans différentes productions. Maleficent, la nouvelle adaptation fantastique de la Belle au bois dormant de Robert Stromberg. On la retrouvera également dans le triller d’action Salt II et dans le biopic Cleopatra : True Life où elle tiendra le rôle titre de Cléopâtre.
Visuels : Capture d’écran

Hatufim la série israélienne débarque sur Arte
Gagnez 1×2 places pour le concert évènement d’Asian Kung Fu Generation le 2 juin au Bataclan
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *