Cinema
Premier Festival « Cris du monde » : le 7ème art replacé dans son histoire à l’Eden Cinéma de La Ciotat

Premier Festival « Cris du monde » : le 7ème art replacé dans son histoire à l’Eden Cinéma de La Ciotat

30 octobre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors que l’Eden Cinéma, plus vieux cinéma du monde, a rouvert ses portes, le 9 octobre dernier, à la faveur de Marseille 2013, un premier festival y est programmé du 20 au 23 novembre.Cris du monde  ouvre sa compétition à des courts-métrages innovants et les replace dans l’histoire du cinéma, notamment avec des projections spéciales et des débats. Plusieurs avant-premières prestigieuses sont aussi prévues à La Ciotat.

cris du mondeC’est sous le parrainage de Emmanuelle Ferrari, Jean-Michel Frodon et Jacques Willemont que ce premier festival Cris du monde aura lieu.La compétition est ouverte à des courts métrages de 5 à 12 minutes articulés autour de la thématique du cri et organisés en plans-séquences. Au delà de cette compétition dont le président du jury sera Benoît Jacquot, le festival propose également la découverte de grandes œuvres inédites, en avant-première, l’ouverture à des projets grâce au concours de scénario et l’échange autour des enjeux artistiques, techniques et politiques du plan séquence, grâce aux deux matinées de débats.

source : communiqué de presse

visuel : logo extrait de la page facebook du festival

Infos pratiques

[Critique] Marguerite et le Dragon, hymne à la vie
Les vernissages de la semaine du 30 octobre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *