Galerie
Les vernissages de la semaine du 30 octobre

Les vernissages de la semaine du 30 octobre

30 octobre 2013 | PAR Hugo Saadi

Quoi de mieux que le vernissage d’une exposition après une bonne journée de travail ? Toute la culture vous guide grâce à sa sélection.

Aujourd’hui, mercredi 30 octobre, on vous convie au vernissage à la Galerie Sit Down, 4 rue Saint Anastase dans le 3ème arrondissement de Paris pour y découvrir « Suite … Du même auteur » par Eva T. Bony. Avec sa seconde exposition personnelle, l’artiste poursuit sa recherche sur la plasticité du langage, des mots et des lettres. Cette fois-ci elle explore celle des mathématiques et des chiffres. Le vernissage se tiendra ce mercredi de 18h à 21h et l’exposition est visible jusqu’au 30 novembre.

On vous donne également rendez-vous au Carrousel du Louvre à partir de 18h30 pour le vernissage de l’exposition « Chine – La Belle-Samatha’s P on Art World » de Samantha Li. A l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des première relations diplomatiques entre la France et la République Populaire de Chine, Samantha Li, jeune artiste de 23 ans, exposera pour la première fois en France et en Europe. L’artiste décline à travers ses créations artistiques la « peinture sur photographie ». Son oeuvre est à voir du 31 octobre au 2 novembre 2013.

Pour les lyonnais, on vous conseille de vous rendre au Forum de l’hôpital de Fourvière, 5 rue Roger Radisson dans le 5ème arrondissement de Lyon. Le vernissage de l’exposition « Les penchants de Jean-Marc Roffat » aura lieu de 18h à 20h toujours ce mercredi 30 octobre. Cette exposition a lieu dans le cadre de la Résonance de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon et apporte l’angle nouveau de l’humanitaire. En effet, les photos seront vendues au profit de l’association « Aidons Marina » qui lutte contre les cancers orphelins de l’enfant. Vous avez jusqu’au 3 janvier 2014 pour vous y rendre.

Jeudi 31 octobre, la Galerie Marine Veilleux (47 rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement) présente « I wish I was a better man! », la première carte blanche confiée à Laurent Friquet, plasticien et performer dont le travail s’articule autour de la persona. L’ensemble finit par constituer un opéra bizarre et fascinant à la fois, un tableau vivant filmé au ralenti, très lent et très beau. Le vernissage de l’exposition se tiendra ce jeudi à partir de 18h, l’exposition quant à elle a lieu jusqu’au 6 novembre.

Du côté de la place de la Bastille s’ouvrira le Grand Marché d’Art Contemporain. 500 artistes viennent y exposer des peintures, sculptures ou bien du mobilier contemporain dans un cadre agréable le long du port de l’Arsenal. Pour cette nouvelle édition, certains des artistes ont travaillé sur le thème qui leur a été suggéré : « Vanités ». Un espace photo se tient également dans le petit chapiteau boulevard Bourdon. Le vernissage du salon a lieu ce jeudi jusqu’à 22h. Il se terminera le 4 novembre 2013. D’autres informations ici.

Enfin on fait un saut jusqu’au mardi 5 novembre, pour vous conseiller le vernissage des Hivernales qui se tient au Palais des Congrès de Montreuil de 17h30 à 22h. L’invité d’honneur de cet événement sera Vladimir Velickovic et deux focus seront réalisés sur Pierre Descargues et Pierre Souchaud. L’ensemble est à voir jusqu’au 11 novembre 2013. Plus d’informations sur le site officiel.

visuels : (c) Laurent friquet

(c) Samantha Li

Premier Festival « Cris du monde » : le 7ème art replacé dans son histoire à l’Eden Cinéma de La Ciotat
Master Keaton T1 : un gentleman aventurier
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *