Cinema
Les sorties ciné de la semaine du 20 juin

Les sorties ciné de la semaine du 20 juin

19 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Du thriller, de la série B de la comédie romantique, familiale ou encore le retour de Sacha Baron Cohen en icône politique incorrecte, c’est cette semaine dans les salles !

The Dictator (01h23min) de Larry Charles, avec Sacha Baron Cohen, Ben Kingsley et Anna Faris. Comédie.
L’Amiral Général Aladeen dirige la République du Wadiya d’une main de fer. Lorsqu’il arrive à New York pour répondre aux interrogations des Nations Unies, tout tourne mal. (Notre critique ici).

Adieu Berthe ou l’enterrement de Mémé (01h40min) de Bruno Podalydès avec Valérie Lemercier et Denis Podalydès. Comédie.
Qui est Mémé Berthe? Vont-ils l’enterrer ou l’incinérer? La comédie familiale promet d’être savoureuse. (Notre critique ici et Toute La Culture vous fait gagner vos places)

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (01h50min) de Kirk Jones, avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez et Elizabeth Banks. Comédie Romantique.
Jules, Rosie, Evan, Holly ou encore Wendy attendent un enfant. Entre galères de couple et galères de couches, leurs vies s’apprêtent à basculer. (Notre critique ici).

L’Ombre du Mal (01h51min) de James McTeique, avec John Cusack, Luke Evans et Alice Eve. Thriller.
Un tueur en série s’inspire des histoires d’Edgar Allan Poe pour commettre ses crimes, obligeant ainsi l’auteur à devenir son biographe. Il devra le retrouver pour ne pas sombrer lui-même dans la folie.

Projet X (01h27min) de Nima Nourizadeh, avec Thomas Mann, Oliver Cooper, Johnathan Daniel Brown. Comédie.
Trois lycéens décident de se distinguer de la masse en organisant la fête la plus mémorable. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre…

The Raid (01h41min) de Gareth Evans, avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim. Action.
Le plus grand trafiquant d’Indonésie est caché dans un immeuble de la banlieue de Jakarta. Alors qu’une équipe de policiers est déployée pour l’arrêter, le baron de la drogue les piège…

Bitch Slap (01h49min) de Rick Jacobson, avec Julia Voth, Erin Cummings. Action / Comédie.
Trois bad girls fatales traversent le désert dans l’optique d’aller extorquer vingt millions de dollars à un magnat du crime. Un hommage twisté à la Série B des années 50 à 70. (Notre critique ici).

Faust (02h14min) de Alexandr Sokurov avec Johannes Zeiler, Isolda Dychauk. Drame.
Le réalisateur réinterprète librement le mythe de Goethe : Faust est un penseur et un pionner, mais surtout un homme comme les autres, fait de chair, de cupidité et de pulsions. (Notre critique ici)

Jitters (01h33min) de Baldvin Zophoniasson, avec Atli Oskar Fjalarsson, Haraldur Ari Stefansson. Drame.
Au retour d’un voyage en Angleterre où Gabriel, 16 ans, a rencontré Markus, ses amis sentent bien que quelque chose a changé. En Islande, ils s’apprêtent à vivre un été qui les transformera.

The Deep Blue Sea (01h38min) de Terence Davies, avec Rachel Weisz, Simon Russel Beale. Drame.
Une Anna Karénine dans l’Angleterre des années 50, Hester, épouse d’un haut magistrat britannique, quitte ce dernier pour un autre. Lorsque son mari refuse le divorce, elle devra choisir entre son confort et sa passion.

 

Bitch Slap de Rick Jacobson
Chris Killip au BAL : « This is England (this is me) »
Ariane Kupferman Sutthavong

One thought on “Les sorties ciné de la semaine du 20 juin”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *