Cinema
Le prix Louis Delluc 2014 est attribué à Sils maria d’Olivier Assayas

Le prix Louis Delluc 2014 est attribué à Sils maria d’Olivier Assayas

15 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Le prix Louis Delluc, considéré comme le prix Goncourt du Cinéma, a été attribué ce Lundi 15 Décembre à Olivier Assayas pour son film Sils Maria.

L’oeuvre d’Olivier Assayas,  Sils Maria n’avait pas eu le succès escompté à sa sortie.  Pourtant, le film, regroupant Juliette Binoche, Kirsten Stewart et Chloé Moretz n’est pas passé inaperçu aux yeux des critiques.  Dans un communiqué retranscrit par le Point, Gilles Jacob,  un des membres du jury, a pu déclarer qu »Il y avait beaucoup de raisons pour récompenser Sils Maria : la mise en scène est particulièrement élégante et fluide. Toutes les qualités étaient rassemblées pour un beau prix Louis-Delluc ».  Le prix, qui s’engage notamment à valoriser les jeunes réalisateurs, a récompensé dans la catégorie « premier film » le très populaire Les combattants  de Thomas Cailley. Une récompense attribué très rapidement d’après le jury, ce qui est plutôt rare pour un premier film.

Sils Maria succède ainsi à La vie d’Adèle d’Abdélatif Kéchiche, qui avait reçu la même distinction l’année passée.

 

Bob Dylan prépare un album de reprises de Sinatra
Terrence Malick nominé pour les Berlinales de 2015
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture