Bob Dylan prépare un album de reprises de Sinatra
A 73 ans, Bob Dylan reste infatigable. Le chanteur a annoncé la sortie de son 36 ème album Shadow in the Night, prévue début Février, et qui devrait rendre hommage au crooner légendaire: Frank Sinatra.
Bob Dylan marche sur les pas de Frank Sinatra pour son prochain album. La star reprend près de 10 chansons du maître des années 40, et ce dans un style volontairement minimaliste. L’enregistrement des morceaux s’est donc fait sans écouteurs ni cabines d’enregistrement. Lors d’un communiqué, le chanteur avait révélé vouloir faire «quelque chose comme ça depuis longtemps mais n’avais jamais eu le courage d’aborder ces arrangements compliqués avec trente instruments et les adapter pour un groupe avec cinq instruments».
Parmi les titres présents sur cet album, se trouveront Automn Leaves, qui n’est autre que l’adaptation anglaise des célèbres Feuilles Mortes de Jacques Prévert et Vladimir Cosma. Un autre classique, cette fois ci écrit par le pianiste Sergei Romanichoff, Full Moon and Empty Arms, fera partie de l’album. D’autres titres mythiques de Sinatra ont fait l’objet d’une réappropriation tels que Why Try to Change Me Now? ou Some Enchanted Evening.
Bien que l’album soit prévu pour le 2 Février, le chanteur a laissé de quoi faire patienter ses fans avant la date fatidique: le morceau Full Moon and Empty Arms est déjà disponible sur internet.
Ce nouvel album sortira près de 3 ans après la sortie de son dernier opus, Tempest, dans lequel Dylan avait enregistré un morceau de près de 15 min, relatant le naufrage du Titanic: le chanteur semble donc pousser plus loin la voie de l’expérimentation. Il nous tarde d’écouter ce mélange des genres, qui sera certainement marqué de classicisme, mais aussi à la source de plusieurs surprises auditives.