Cinema

Terrence Malick nominé pour les Berlinales de 2015

Terrence Malick nominé pour les Berlinales de 2015

15 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Les premiers films à concourir pour l’Ours d’Or 2015 ont été annoncés, regroupant un palmarès de cinéastes synonymes d’une compétition très serrée… 

On le savait Darren Aronofsky présidera la 65 ème Berlinale, qui se tiendra dès le 5  Février chez nos voisins berlinois, et ce jusqu’au 15 du même mois. Toutefois, la liste des films en compétition pour la précieuse récompense vient d’être révélée.  Ainsi, se trouve dans ce palmarès tant attendu le prochain film de Terrence Malick, et simultanément de Christian Bale,  Knight of Cups, qui sera présenté en première mondiale lors du festival.

Plusieurs films faisant partie de la compétition profiteront de l’événement pour lancer leur première:  c’est le cas de  l’oeuvre 45 Years, de l’anglais Andrew Haigh, ainsi que de l’oeuvre franco-allemande As We Were Dreaming, du réalisateur Andréas Dresen. D’autres superproductions feront partie de la sélection, à savoir l’adaptation du conte Cinderella de Kenneth Branagh  dans lequel le public retrouvera Cate Blanchett dans le rôle de méchante Belle-mère. Quelques surprises viendront aussi animer la sélection, en particulier grâce à plusieurs œuvres étrangères. Le film Under Electric Clouds, d’ Alexei German, est le seul à représenter le cinéma russe, polonais et ukrainien.  Le Mexique sera aussi à l’honneur, puisque le film Eisenstein in Guanajuato, de Peter Greenaway  y prendra place. Enfin, une chose rare puisqu’un premier film a été annoncé, à savoir le film franco-guatémalien Ixcanul de Jayro Bustamente.

Une palmarès plus qu’éclectique, et qui annonce d’ors et déjà une compétition à suivre de très près.

 

Le prix Louis Delluc 2014 est attribué à Sils maria d’Olivier Assayas
Gagnez 10 places pour le film « Cold In July » de Jim Mickle
Sarah Hamidou

One thought on “Terrence Malick nominé pour les Berlinales de 2015”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *