Cinema

Le Sauvage, nouvelle version restaurée du film d’aventure culte de Jean-Paul Rappeneau

24 septembre 2011 | PAR Coline Crance

Avec  la participation de Studiocanal et de Carlotta, Le Sauvage, film de Jean-Paul Rappeneau ressort sur les écrans, en dvd et en Blu-ray dans une version restaurée supervisé par le cinéaste lui-même et Pierre Lhomme, directeur de la photographie en 1975. Le film projeté dans la sélection Cannes classiques lors du dernier festival de Cannes. Ce film culte dans la carrière de Jean-Paul Rappeneau offre un couple de rêve au cinéma français, Yves Montand et Catherine Deneuve.

 

 

Nelly est une femme à ennuis. A la veille de son mariage avec un bellâtre de la colonie italienne de Caracas, elle change d’avis et prend la fuite. Poursuivie par cet amoureux plus que tenace, elle fait irruption dans la vie de Martin, un baroudeur solitaire et bourru qui occupe la chambre voisine dans l’hôtel où elle s’est réfugiée… Ce dernier est alors forcé de venir en aide à cette furie…

Trépidante comédie d’aventures, Jean-Paul Rappeneau signe un film digne des plus grandes comédies populaires des années 1970. Le Sauvage marque la rencontre entre deux monstres sacrés du cinéma français, Yves Montand et Catherine Deneuve. Catherine Deneuve y joue une emmerdeuse irrésistible qui entraîne Yves Montand dans une course poursuite entre Caracas, New York et les îles paradisiaques des Caraïbes. Sa blondeur et son incroyable beauté donnent force et caractère à ce film qui signe à la manière des comédies américaines un improbable love-stories dans un rythme haletant et un humour constant.

Le Sauvage, film français de Jean Paul Rappeneau, avec Yves Montand et Catherine Deneuve. Année 1975, durée : 103 minutes. Ressortie : le 5 octobre 2011 au cinéma, le 27 septembre 2011 en blu-ray et le 4 octobre 2011 en DVD.

Infos pratiques

Les enfants se sont endormis : Daniel Veronese souffle un vent de tempête sur La Mouette de Tchekhov
Tous les soleils, une jolie comédie familiale
Coline Crance

One thought on “Le Sauvage, nouvelle version restaurée du film d’aventure culte de Jean-Paul Rappeneau”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *