Cinema

Le classique de Disney, Dumbo, adapté par Tim Burton

Le classique de Disney, Dumbo, adapté par Tim Burton

16 mars 2015 | PAR Simon Théodore

Tim Burton, le producteur et réalisateur américain, va adapter les aventures du plus célèbre éléphanteau de l’histoire du cinéma. Après Alice au Pays des Merveilles et Charlie et la Chocolaterie, il s’attaque de nouveau à un conte : Dumbo.

En 1941, Disney avait déjà adapté l’histoire de Helen Aberson. Entre le long et le court métrage, ce film, de soixante quatre minutes, racontait les aventures d’un petit éléphant aux très grandes oreilles, raillé par ses camarades, jusqu’au moment où celui ci s’aperçoit qu’elles lui permettent de voler. Il semblerait que le remake de conte soit dans l’ère du temps. En effet, trois histoires merveilleuses sont attendues d’ici 2017 : Cendrillon de Keneth Branagh, Le Livre de la Jungle par Jon Favreau ou encore La Belle et la Bête par Bill Condon.

Il sera écrit par Ehren Kruger à qui l’on doit le scénario de la trilogie des Transformers. La réalisation va allier des prises de vues réelles et des effets spéciaux. En connaissant le crédit qu’accorde le réalisateur d’Edward aux Mains d’Argent à Johnny Depp, on est en droit de se demander si ce dernier tiendra la vedette dans cette nouvelle production. Le film original, réalisé par Ben Sharpsteen, avait gagné le grand prix du dessin animé au Festival de Cannes en 1947. Alors que l’adaptation d’Alice au Pays des Merveilles avait engendré plus d’un milliard de recettes, il y a fort à parier que ce nouveau projet soit une réussite.

En revanche, il n’y a pas encore de date annoncée. Le producteur américain est déjà bien occupé : la suite Alice : de l’Autre Côté du Miroir ou encore l’adaptation du roman de fantasy de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Il est possible de patienter en redécouvrant la fameuse chanson, La Marche des Elephants, qui aura traumatisé plus d’une générations d’enfants…


Visuel : (c) Gage Skidmore

Star Wars VIII annoncé pour mai 2017
Décès de Terry Pratchett
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *